métamorphose

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

métamorphose

Message par Invité » mar. 10 mars 2009 13:40

Je ne me souviens plus de ce que c' est la métamorphose.
professeur 8

Re: métamorphose

Message par professeur 8 » mar. 10 mars 2009 17:16

Bonjour !

Ta question paraît étrange : d'où sort-elle ? Qu'es-tu en train d'étudier ? De quel cours s'agit-il ? Si l'on ne connaît pas le contexte, on a du mal à t'aider ! En outre, as-tu seulement pensé à chercher dans un dictionnaire la définition du mot (si c'est cela qui te pose problème!) ? ...
Ce que je peux simplement te dire pour commencer, c'est que le mot métamorphose est composé du préfixe méta- qui signifie changement et du radical morph(o)- qui signifie forme.
Je t'engage à préciser ce que tu cherches ou ce qui t'embête, pour que nous puissions t'aider davantage.

A bientôt !
Invité

Re: métamorphose

Message par Invité » sam. 9 mai 2009 18:28

Bonjour j'ai un sujet de francais sur la métamorphose en voila la consigne : Ecrivez un récit de métamorphose pour expliquer la présence ou la forme étrange d'un arbre qui se trouve dans votre région.
merci de me répondre
ps: j'habite en normandie
Merci !
professeur 8

Re: métamorphose

Message par professeur 8 » lun. 11 mai 2009 06:48

Bonjour,

Ton message comporte une consigne très précise, le sujet que t'a donné ton professeur. Mais où est ta question ? Qu'est-ce qui t'embête, exactement ? Le site SOS français ne peut te donner que des conseils de méthode, ou te mettre sur la piste d'une résolution : en aucun cas il ne fera le sujet à ta place !
Je te conseille donc de préciser ce qui te pose problème dans ce sujet, d'expliquer où tu es bloqué, quelle partie de la consigne te semble obscure, ou encore quelle idée tu n'arrives pas à bien mettre en forme ... J'attends de tes nouvelles !
Bon courage !
Verrouillé