Barbara de Prévert

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 7

Barbara de Prévert

Message par professeur 7 » dim. 14 juin 2009 11:35

Je ne comprends pas ce que tu veux dire par "les textes ne sont pas ponctués de formes"? Peux-tu reformuler ta question s'il-te-plaît?
Invité

Barbara de Prévert

Message par Invité » dim. 14 juin 2009 11:38

Par exemple, dans le recueil Paroles de Jacques Prévert, les textes de ce recueil ne sont pas ponctués de formes mais je ne comprends pas ce que cela veut dire.
professeur 7

Barbara de Prévert

Message par professeur 7 » dim. 14 juin 2009 12:12

Un poème non ponctué, je pense que tu saisis ce que cela signifie : il n’y a pas de ponctuation. La forme d’un poème, c'est par exemple: un sonnet, une ballade, un rondeau, etc… Il s’agit de la construction du poème, la manière dont il est organisé. On ne parle pas de ponctuation de forme. Je ne comprends toujours pas ce que tu veux dire !
Invité

Barbara de Prévert

Message par Invité » dim. 14 juin 2009 14:45

Pourquoi dit-on que Saturne inspire une humeur mélancolique ?
professeur 7

Barbara de Prévert

Message par professeur 7 » dim. 14 juin 2009 15:29

Tout simplement car dans la tradition mythologique, Saturne est le dieu de la mélancolie.
Invité

Barbara de Prévert

Message par Invité » dim. 14 juin 2009 16:41

que veut dire prise en étau ?
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Barbara de Prévert

Message par professeur 4 » dim. 14 juin 2009 17:13

Un étau est au sens propre un objet constitué de deux pièces que l'on peut rapprocher au moyen d'une vis de manière à serrer un objet.
Etre pris en étau est une expression qui veut dire par exemple que l'on est très serré.
Invité

Barbara de Prévert

Message par Invité » dim. 14 juin 2009 17:37

D'accord parce que j'avais lu ça : "prise en étau entre cet époux qu'elle n'aime pas et la mercerie familiale".
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Barbara de Prévert

Message par professeur 4 » dim. 14 juin 2009 17:53

Dans ce contexte il semble que la femme dont on parle n'est pas heureuse et n'a aucune alternative, que ce soit professionnellement que sentimentalement. Elle étouffe dans l'univers dans lequel elle évolue.
Verrouillé