Réécrivez le vers 17 de manière a mettre en évidence le rapport logique sous-entendu entre les deux comparaisons.
"Fine comme une aiguille forte comme une épée."
Le rapport logique
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Re: Le rapport logique
Bonjour,
Trois petites remarques avant de répondre à ta question :
- Il faudrait faire preuve d'un minimum de politesse (bonjour, s'il vous plaît...).
- Je doute que tu sois en 6ème : veille à ne pas te tromper de forum.
- Enfin, il est toujours utile, voire indispensable, de donner le titre de l'oeuvre et son auteur. Là, il s'agit d'un poème de Paul Eluard, "Courage", n'est-ce pas ?
Alors, que peux-tu remarquer sur les noms "aiguille" et "épée", de même que sur les adjectifs "fine" et "forte" ?
J'attends ta réponse, je pense que tu peux réussir à trouver.
A bientôt.
Trois petites remarques avant de répondre à ta question :
- Il faudrait faire preuve d'un minimum de politesse (bonjour, s'il vous plaît...).
- Je doute que tu sois en 6ème : veille à ne pas te tromper de forum.
- Enfin, il est toujours utile, voire indispensable, de donner le titre de l'oeuvre et son auteur. Là, il s'agit d'un poème de Paul Eluard, "Courage", n'est-ce pas ?
Alors, que peux-tu remarquer sur les noms "aiguille" et "épée", de même que sur les adjectifs "fine" et "forte" ?
J'attends ta réponse, je pense que tu peux réussir à trouver.
A bientôt.
Re: Le rapport logique
Fine et forte c'est de la moutarde.
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Re: Le rapport logique
Bonjour,
les remarques du professeur 6 n'ont pas été écoutées notamment concernant la politesse de ton message. Je rappelle que tu écris à des professeurs. Reprends ta réponse et nous verrons dans quelle mesure nous pouvons t'aider.
les remarques du professeur 6 n'ont pas été écoutées notamment concernant la politesse de ton message. Je rappelle que tu écris à des professeurs. Reprends ta réponse et nous verrons dans quelle mesure nous pouvons t'aider.