Devoir maison francais : Lettre à un proche

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Invité

Re: Devoir maison francais : Lettre à un proche

Message par Invité » dim. 20 mai 2012 17:31

professeur 8 a écrit :Florian,

Ta lettre répond aux consignes du professeur, elle est tout à fait convenable. Les rares maladresses qui subsistent ne sont pas des fautes graves, et ton professeur t'aidera à les améliorer.
Tu peux en tout cas être content de toi, tu as bien travaillé !
Maladresses ?

J'espère que j'aurai une bonne note.
Merci encore pour votre aide et vos corrections.
Invité

Re: Devoir maison francais : Lettre à un proche

Message par Invité » dim. 20 mai 2012 19:05

professeur 8 a écrit :Florian,

Ta lettre répond aux consignes du professeur, elle est tout à fait convenable. Les rares maladresses qui subsistent ne sont pas des fautes graves, et ton professeur t'aidera à les améliorer.
Tu peux en tout cas être content de toi, tu as bien travaillé !
J'ai rajouté des choses mais j'ai déjà recopié au propre car je dois le rendre demain mais je vous mets quand même.


Bonjour maman

Je t'écris cette lettre ce matin de Saint-Gilles-Croix-de-Vie en Vendée avant de partir faire un tour au marché. En arrivant au centre de vacances "Le Vent du Large", j'ai été dans la chambre. Elles est petite mais confortable e donne vue sur la rue, quant à la résidence elle a une terrasse type "pont de bateau" ainsi qu'un bar/salle à manger, le paysage est portuaire. J'ai défait ma valise après je suis allé me promener au bord de l'Océan Atlantique et j'ai aperçu au loin des bateaux de pêche. J'entends les mouettes et je sens la bonne odeur de la mer, je suis bien ! Il fait beau et chaud et du coup je suis allé me baigner et j'ai fait des châteaux de sable puis j'ai ramassé des coquillages pour ma collection et en donner à mes amis.

Après demain j'irai au Puy du Fou pour voir des spectacles de chevaliers. Il faudra se lever tôt car le voyage sera long, pour y aller je prendrai le car. Je profiterai du trajet pour regarder le paysage, pour m'occuper aussi je pourrai lire un prospectus que l'animatrice m'aura distribué avant le départ. Quand j'arriverai là-bas je me rendrai au spectacle "Les Vikings" puis au "Bal des Oiseaux Fantômes" et ensuite j'irai pique-niquer dans l'herbe. Je me baladerai dans la cité médiévale puis pour finir la visite je ferai un tour à la boutique pour te rapporter un souvenir. Le retour sera aussi long que l'aller, j'arriverai pile pour l'heure du diner.

Tu te souviens maman quand avons été à l'Ile D'Yeu l'année dernière au mois de juillet, nous sommes partis avec le centre social en car jusqu'au port de Fromentine, de là nous avons pris le bateau pour aller jusqu'à l'île. Notre Village Océane est situé en face du port. Nous avons visité la résidence et ses environs et tout de suite après nous avons été nager et fait bronzette sur le sable chaud. C'est super bien à cet endroit, j'aimerais bien y retourner avec toi un jour. Tu me manques ,j'espère que toi aussi tu t'amuses bien, je suis pressé de rentrer pour te raconter la suite de mes vacances. Je t'embrasse très fort.

Florian
Verrouillé