Résumé "A l'ouest rien de nouveau" de Erich remarque

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Shannon

Résumé "A l'ouest rien de nouveau" de Erich remarque

Message par Shannon » mer. 9 mai 2012 17:02

Bonjour.
J'ai une quatrième de couverture à faire et donc un très court résumé à rédiger mais je ne suis pas très douée pour ce genre de chose, car j'ai tendance a ne pas choisir les bons mots, ou les passages importants. Je voulais donc avoir votre avis. Le livre est A l'ouest, rien de nouveau de Erich-Maria Remarque.

"Ce roman nous raconte l'histoire d'un jeune soldat allemand, Paul Bäumer. Il s'engage au front ainsi que ses six camarade durant la première guerre mondiale. D'abord envoyés dans un camp d'entrainement où ils font la connaissance du cruel Himmelstoss, ils sont ensuite envoyés à l'arrière puis au front. Seulement, cela n'est pas tout a fait comme ils se l'imaginaient ; Paul va rencontrer les abominations de la guerre tout au long du récit. Leurs seuls repères deviennent les baraquements, les champs de batailles et ces jeunes soldats en viennent à se demander que feront-ils lorsque reviendra la paix. Mais pour l'instant, la seul chose qui vaille est l'amitié et la fraternité.".
professeur 13
Messages : 616
Enregistré le : ven. 5 nov. 2010 15:19

Re: Résumé "A l'ouest rien de nouveau" de Erich remarque

Message par professeur 13 » mer. 9 mai 2012 19:58

Bonjour,
Nous voulons bien t'aider à faire ton travail, mais à une condition : que tu nous dises dans quelle classe tu es !
En effet, nous ne pouvons pas croire que tu doives lire en 6° A l'ouest rien de nouveau.
Verrouillé