Inventer un conte

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
naomie

Inventer un conte

Message par naomie » jeu. 17 nov. 2011 20:30

bonjour, je voudrais que vous me corrigiez mon conte et plus la situation initiale, l'élément perturbateur, le conte au passé simple,la résolution et la situation finale SVP

la naisance des fees
Il etait une fois, deux fées qui etait des futurs mamans.Leur bébé allait naitre dans dix jours, mais les fées n'avait pas peur car les fées n'on peur de rien.Les deux petits bébé qui allait naitre etait des filles.Un jour les mamans dormaient et les deux petites fées sortit du ventre de leur mere, et allerent se promener dehors.Les fées savaient tout ce qu ils se passaient dans le monde, du coup alors elles savaient aussi qu'elles allaient naitre dans dix jours.C'etait le jour d'avoir un bébé dans le bras pour les deux fées, et un petir coup de abracadabra et les bébés naissent.C'etait la peite margot el la petite magique.Mais par conre elles avaient plus leurs pouvoir car les fées ont decidé qu'elles n'ont pas de pouvoir jusqu'a leur cinq ans et demi.Les fées etaient tres contente.

la situation initiale:
la naissance des fées

il etait une fois, deux fées qui etait des futurs mamans.Leur bébé allais naitre dans dix jours,mais les fées n'avait pas peur car les fées n'ont peur de rien.Les deux petits bébé qui allait naitre etait des filles.

l'element perturbateur:
la naissance des fées

le debut du conte jusqu'a qu'elle allait naitre dans dix jours.
et lasuites est:Quand elle se promener un homme les vus, et voulus les manges.Mais les fées essaya de lui parler mais elles arrivrerent pas.L'homme etait un ogre, il voulut les mangés.Tout a coup, les fées arreterent tout ce qu'ils se passaient dans le monde .Et partit dans le ventre de leur mere, mais avant de rentrer elles refut fonctionner tout ce qu'ils se passaient dans le monde et se disent salut dicretement...

mon conte au passe simple:
la naissance des fées

Il etait une fois, deus fées et qui etait es futurs mamans.Leurs bébé allait naitre dans dix jours,mais les deux fées n'eu pas peur car les f"es n'on peur e rien.Les petits bébé qui allait etre des filles.Un jour les mamans dormirent et les deux petites fées sortit de leur ventre de leur mère et alla se promener dehors.Les fées surent tout ce qu'il se passa dans le monde, du coup alors elles surent aussi qu'elle allèrentnaitre vraiment.C'etait le jour d'avor un bébé dans les bras pour les deux fées, et un petit coup de abracadabra et les filles naissent.Les petites Margot et Magique et née.Mais elles eurent plus leur pouvoirs car les fées ont decidé qu'elles n'ont pas de pouvoir jusqu'a leur ciq ans et demi les fées furent tres contente.

la resolution
la naissance des fées

les fées rentrent dans le ventre de leurs mere.Pour les maman c'etait leur jour d'avoir un bebe dans les bras et aussi comme meme a partir de maintenant souffrir pour regarder les deux fées.Elles furent contente pour leur reste de leurs jours et les deux petites naissent sans se fare manger par l'Homme qui 'est pas un homme mais un ogre.

la situation finale
la naissance des fees

la situation finale est que les fees rentre dans le ventre de leur mere sans se faire manger par l'ogre.Elle eurent pas de pouvoirs jusqu'a leur cinq ans et demi.


merci pour reponse d'avance mais vite SVP SVP SVP MON DEVOIR EST POUR DEMAIN SVP VITE
.
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Inventer un conte

Message par professeur 6 » jeu. 17 nov. 2011 20:57

Bonsoir,
Tu t'y prends bien tard pour faire ce travail ! Ton professeur ne l'a sans doute pas donné aujourd'hui pour demain ! Du coup, tu dois te dépêcher et il y beaucoup de choses à revoir. De plus, tu es bien exigeante envers les professeurs qui modèrent ce forum...
D'abord, tu vas relire ton conte et essayer de le rendre plus compréhensible :
- en faisant plus attention aux accords sujet-verbe : par exemple, deux fées qui étaient.
- en évitant les répétitions : que pourrais-tu utiliser pour remplacer "les fées" ?
- en clarifiant certaines choses : il semble que les naissances aient lieu deux fois !
- en corrigeant les erreurs de copie qui rendent ton texte difficilement compréhensible.

Désolée, tu as encore du travail à fournir, mais encore une fois, il ne faut pas s'y prendre si tard et soigner davantage son travail !
Bon courage.
Verrouillé