rédaction

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

rédaction

Message par Invité » ven. 1 mai 2009 16:36

Bonjour,
j'ai une rédaction à faire, je l'ai faite mais mon professeur nous a dit de faire 30 lignes et j'ai fait une copie double entière, est-ce grave ?
professeur 5

Re: rédaction

Message par professeur 5 » ven. 1 mai 2009 18:04

Bonjour,
Non, rassure-toi, ce n'est pas grave, tu n'auras pas de punition ou d'heure de retenue pour cela ! Ta copie double montrera à ton professeur que le sujet t'a inspiré(e), c'est tout.
Cependant, il peut y avoir un risque si ta copie est truffée d'erreurs ou d'incohérences. Dans ce cas, la longueur de ta rédaction risque de dévaloriser ton travail plutôt que de le valoriser. Vérifie bien l'orthographe, les répétitions éventuelles, la ponctuation et la construction des phrases (l'orthographe de ton message - que j'ai corrigé - montre que tu as peut-être de petites difficultés dans ce domaine). Vérifie bien aussi, c'est essentiel, que tu as bien traité le sujet, que tu n'as pas écrit des paragraphes "hors sujet". Pour résumer, il vaut mieux une copie courte mais irréprochable, plutôt qu'un devoir long mais rempli d'erreurs.
Enfin, cela dépend aussi des exigences de ton professeur. Utilise-t-il un barème précis pour la note ? Y a-t-il un certain nombre de points pour la longueur ? Pénalise-t-il si l'on dépasse largement le nombre de lignes à écrire ? Dans ce cas, méfie-toi, essaye peut-être de raccourcir ta rédaction. Si ce n'est pas le cas, vérifie bien l'écriture.
Bonne soirée.

PS : Lorsque tu écris un message à "SOS français", ne t'inquiète pas, tu es assuré(e) d'avoir une réponse dans la journée, il faut juste parfois être un peu patient(e), les modérateurs de ce site ne sont pas l'oeil rivé sur leur écran d'ordinateur 24H/24H. Je fais amicalement allusion ( tu l'auras compris) à tes deux précédents messages que j'ai effacés.
Verrouillé