Rédaction : Cendrillon

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Maëlys

Rédaction : Cendrillon

Message par Maëlys » lun. 31 oct. 2011 11:30

Bonjour, pouvez-vous m'aider s'il vous plaît. Je dois faire une petite rédaction d'environ 15 lignes sur le sujet suivant : La marraine de Cendrillon veut lui offrir pour ses noces un beau château et pour cela, souhaite utiliser la magie. Quels éléments va-t-elle utiliser pour effectuer ces métamorphoses ?
Racontez la transformation de ces éléments en splendide palais.


Mais je ne trouve pas d'idées.
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: cendrillon

Message par professeur 4 » lun. 31 oct. 2011 11:34

Bonjour
Tu te souviens sûrement comment la marraine a changé une citrouille en un splendide carrosse. De la même manière, essaie d'abord d'imaginer quel bâtiment elle pourrait transformer en palais. Ensuite, essaie de te représenter ce palais et ce qu'il peut contenir. Quels objets, meubles du quotidien la marraine pourrait-elle transformer pour rendre ce lieu splendide ? Tu peux nous faire parvenir ton texte, nous t'aiderons à l'améliorer si tu le souhaites !
Maëlys

Re: cendrillon

Message par Maëlys » lun. 31 oct. 2011 12:00

Merci, voilà mon texte :

Le lendemain des noces, la marraine de Cendrillon alla rendre visite aux jeunes mariés.
" Pour vos noces, j'aimerais vous offrir le plus beau château qui puisse exister. Mais pour cela, j'aurais besoin de votre aide.
- Bien sûr, marraine, dis nous ce dont tu as besoin.
- Et bien, il me faudrait quelques objets que je pourrais transformer d'un coup de baguette magique."
Cendrillon et le jeune prince s'en allèrent à la recherche d'éléments et d'objets qui pouvaient leur servir à la réalisation de leur château. Et c'est ainsi qu'ils trouvèrent une vieille grotte abandonnée qui pourrait d'un coup de baguette devenir un très beau palais. Ils ramassèrent aussi quelques champignons plus ou moins gros, des branchages, des briques, des morceaux de verre et des fourmis.
La marraine fut ravie de leurs trouvailles et d'un coup de baguette magique, elle transforma la grotte et les briques en un somptueux palais, les champignons en immenses tables et chaises, les branchages en lits douillets et les morceaux de verre devinrent de somptueux vitraux et miroirs. Quand aux fourmis, elles furent transformées en bonnes, cuisinières et laquais.
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: cendrillon

Message par professeur 4 » lun. 31 oct. 2011 12:32

C'est du bon travail dans l'ensemble. Attention à la ponctuation : il faut un point d'interrogation quand on pose une question.
Dans la phrase suivante : "il me faudrait quelques objets que je pourrais transformer", il faudrait revoir ta phrase, car la grotte n'est pas un objet ! Peut-être que les jeunes mariés pourraient proposer d'abord à la marraine de se rendre dans cette grotte.
Il faudrait encore développer ton texte. As-tu d'autres idées à nous proposer ?
Maëlys

Re: cendrillon

Message par Maëlys » lun. 31 oct. 2011 12:39

Merci de votre aide, je vais chercher.
Maêlys

Re: cendrillon

Message par Maêlys » lun. 31 oct. 2011 13:46

je suis à cours d'idées pourriez-vous m'en citer 1 ou 2 s'il vous plaît. Merci
professeur 4
Messages : 231
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: cendrillon

Message par professeur 4 » lun. 31 oct. 2011 16:19

Bonjour
As-tu corrigé ton texte ?
Pour trouver d'autres idées, il faut que tu t'imagines ce palais merveilleux : Quels autres meubles ou objets pourrait-on trouver dans un tel lieu ?
Verrouillé