Bonsoir ,
Je suis en seconde et je sais que ce forum est réservé aux collégiens mais serait-il possible d'avoir une toute petite aide pour une question ?
Voici l'extrait :
C'est lors de l'épisode des Comices ( la fête de l'agriculture ) et avec le dialogue Emma/Rodolphe .
Et donc je dois dire en quoi ce texte appartient au registre comique et en quoi il consiste une satire .
Donc là je suis un peu bloquée ..
Une satire est un discours écrit ou oral qui se moque de quelque chose, souvent de façon ironique et le registre comique consiste à faire rire ou sourire .
Je penses que ce texte appartient au registre comique car le dialogue se mélange ( une alternance) avec les phrases de Rodolphe et du maire et ce sont des discours complètement opposés , des sujets totalement différents .
Et aussi car Rodolphe est un " baratineur " face à Emma Bovary , elle est un peu indifférente , et il parle tout seul : le narrateur de moque du discours de Rodolphe donc c'est un effet comique .
Voilà , donc là je n'y arrives pas trop ...
Donc je sais que vous n'êtes pas censés m'aider mais je voulais vous demander quand même au cas où une petite aide ( qui ne tente rien n'a rien ) .
Merci beaucoup .
Madame Bovary
Modérateur : moderateur
-
Re: Madame Bovary
Ce forum est exclusivement réservé aux élèves de collège. Nous sommes désolés de ne pouvoir traiter ta question.