Rédaction journal intime

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Serine

Rédaction journal intime

Message par Serine » sam. 9 nov. 2013 22:33

Bonsoir !! Voila j'ai une rédaction a faire sur le sujet suivant :1.Vos parents vous annonce une nouvelle catastrophique pour vous.Racontez en faisant part de vos sentiment dans votre journal, et je suis pas trop sure de ce que j'ai écris, vos avis sont les bienvenus !!

Cher Journal,
D'abord je tiens a te dire que je suis désolée.Désolée de t'avoir délaissé.Cela fera bientôt deux mois que je n'ai pas écris.Ni parler d'ailleur. Je suis restée cloîtrée dans mon silence.Tout le monde se laisse aller a des hypothèses a mon sujet mais personne ne sais vraiment ce que j'ai.Personne ne comprend vraiment ce que j'ai.Si je me tais,c'est pour une simple raison.Je n'ai rien a dire.
Mardi 27 septembre. Je me rappellerais de cette date a jamais.Pourtant cette journée avait commencée tout a fait normalement.Du moins,jusqu'à mon retour du collège. Mes parents étaient assis dans le salon et ils m'attendait.Leurs visage étaient emplis de tristesse et de désolation.Sans qu'ils aient a me le demander,je compris et m'assis.
"-Ma chérie,commença ma mère,nous avons quelque chose a te dire."
"-Il faudra être très courageuse d'accord?"continua mon père.
"Depuis que je suis toute petite vous me demander constamment d’être courageuse.Je m'y suis habituée.
"
"-Oui mais aujourd'hui il faudra l’être plus que jamais.Ta mère et moi,eh bien,nous...nous nous séparons."
Avant que je n'ai le temps de comprendre ce que mon père venait de me dire ma mère enchaîna sans doute car elle craignait ma réaction:
"-Ton père pars vivre a Paris.C'est un projet qu'il a depuis longtemps.Tu es assez grande pour choisir avec qui tu veux allez mais ton petit frère reste avec moi."
Mon petit frère. Je n'avais pas pensé a lui.C'est sans doute égoïste de me part mais il faut vous figurez que quand des moment comme celui la vous ne penser a plus personne.C'est à peine si vous êtes encore conscient que vous existez.
Quand j'était plus jeune et que mon père prenait ma mère dans ses bras,je tentais de les séparer jusqu’à ce qu'ils m'étreignent a mon tour.Lui n'aura jamais le plaisir de le faire.Il n'aura jamais le plaisir de tenter de les séparer car ils le seront déjà.

Encore merci et bonne soirée à tous et à toutes !
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Rédaction journal intime

Message par professeur 1 » dim. 10 nov. 2013 06:21

Bonjour,
C'est un bon début.
Il y a pas mal de fautes d'orthographe à corriger.
Sur le contenu, tu peux enrichir l'évocation des réactions et sentiments. Tu peux par exemple revenir sur des moments passés qui pouvaient laisser entrevoir la séparation, développer les sentiments, les questions que l'on peut se poser sur la vie après.

Essaie de tenir compte de ces remarques.
Bon courage
Verrouillé