Bonjour,
Lundi, je dois rendre une rédaction dont le sujet est: "Préférez-vous lire un roman ou regarder son adaptation en film ?" (à justifierpar 3 arguments).
J'ai déjà trouvé 2 arguments:
- On est plus dans l'histoire car on voit les lieux, l'apparence des personnages...
- Cela nous paraît plus simple car on n'a pas besoin de lire plusieurs jours avec des interruptions (parfois, on oublie certaines choses), alors que le film dure 2 heures et il n'y a pas de coupures (ou si c'est à la télévision deux coupures de 10 minutes environs) ce qui ne donne pas le temps d'oublier des choses de l'histoire.Et parfois pour certaines personnes c'est plus simple de comprendre en regardant le film plutôt qu'en lisant le roman.
Voilà, il me manque mon dernier argument. Pouvez-vous m'aider, svp ? Merci.
Redaction
Modérateur : moderateur
-
Re: Redaction
Bonjour,
Tu as déjà trois arguments.
Relis ton deuxième tiret : tu commences une phrase "Et parfois pour certaines personnes..." qui annonce une nouvelle preuve. Reformule avec plus de clarté cet argument et tu auras le dernier paragraphe de ton développement.
Tu peux nous envoyer ton devoir totalement rédigé.
Bon courage.
Tu as déjà trois arguments.
Relis ton deuxième tiret : tu commences une phrase "Et parfois pour certaines personnes..." qui annonce une nouvelle preuve. Reformule avec plus de clarté cet argument et tu auras le dernier paragraphe de ton développement.
Tu peux nous envoyer ton devoir totalement rédigé.
Bon courage.