Bonjour,
Il faudrait que je fasse une réécriture d'un texte : le texte commence par "Un jeune mécanicien Bêta-Moins..." et à la place il faudrait que je mette "De jeunes mécaniciens Bêta-Moins..."
Un jeune mécanicien Bêta-Moins était occupé à travailler avec un tournevis et une clef anglaise à la pompe à pseudo-sang d'un flocon qui passait. Le ronflement du moteur électrique devenait plus grave, par fractions de ton, tandis qu'il vissait les écrous... Plus grave, plus grave... Une torsion finale, un coup d’œil sur le compte de tours, et il eut terminé. Il avança de deux pas le long de la rangée et recommença la même opération sur la pompe suivante.
Aidez moi s'il-vous-plaît !!!
Réécriture
Modérateur : moderateur
-
Re: Réécriture :) Aidez MOI
Une petite remarque avant tout : tu n'as visiblement pas lu la charte du forum ! En effet, nous aimerions que les élèves n'utilisent pas de pseudonymes farfelus; il s'agit d'un forum de travail sérieux !
Il faut tout simplement que tu remplaces "un jeune mécanicien sérieux" par "de jeunes mécaniciens". Du coup, ce changement va en entraîner plein d'autres.
Voyons le début ensemble et tu poursuivras seul(e).
De jeunes mécaniciens Bêta-Moins étaient occupés à travailler avec un tournevis et une clef anglaise à la pompe à pseudo-sang d'un flocon qui passait...
J'espère que tu as compris. N'hésite pas à revenir si ce n'est pas le cas.
Il faut tout simplement que tu remplaces "un jeune mécanicien sérieux" par "de jeunes mécaniciens". Du coup, ce changement va en entraîner plein d'autres.
Voyons le début ensemble et tu poursuivras seul(e).
De jeunes mécaniciens Bêta-Moins étaient occupés à travailler avec un tournevis et une clef anglaise à la pompe à pseudo-sang d'un flocon qui passait...
J'espère que tu as compris. N'hésite pas à revenir si ce n'est pas le cas.