Rédaction : description d'une photo personnelle

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Lina

Rédaction : description d'une photo personnelle

Message par Lina » dim. 13 janv. 2013 18:18

Bonsoir, je dois faire une rédaction consistant à décrire et raconter un évènement d'une photo personnelle. La rédaction doit avoir deux parties : première partie, il faut que je décrive la photo au présent de l'indicatif puis je dois insérer des réflexions qui correspondent au moment de l'écriture et la deuxième partie, il faut que je raconte un petit évènement mettant en scène les personnages ou autre chose. Cette deuxième partie doit être écrite au passé simple et imparfait.
Aussi, elle doit être écrite à la 1ère personne du singulier, il faut qu'elle ait un temps d'écriture et de souvenir, des vocabulaires des émotions, des éléments de modalisation et enfin des mots de connecteurs (cependant, de plus...)

J'ai commencé la première partie mais je ne sais pas si j'ai fais beaucoup de fautes d'orthographe, si on peut différencier le temps de souvenir et d'écriture et ainsi trop de répétitions.
PS: Si vous trouvez que ma rédaction n'est pas très longue c'est parce que je ne dois faire que 30 lignes.

Voilà la première partie de ma rédaction =

En triant mes photos de souvenir je suis tombée sur une photo de mes parents et moi. Je pense que nous étions en vacances.

Sur la photo je suis devant et me parents sont derrière moi. La façon comme nous étions placés formule maladroitefaisait une figure triangulaire. Ils ont chacun leurs mains posées sur mes épaules. Par ailleurs, se trouvent deux grands drapeaux Trinidad à côté d'eux.
Donc, je suis certaines que nous étions en Trinidad.
Mes parents sourient et ils m'ont l'air d'être contents. En revanche, moi je ne souris pas !
J'ai l'impression que quelque chose me contrariait...
Cependant au premier plan, juste au milieu de la photographie (derrière mes parents) se situe un énorme paquebot blanc recouvert de fenêtres. Quand je regarde au-dessus de ce navire j'aperçois un grand ciel bleu éclairé par le soleil.
professeur 16

Re: Rédaction...

Message par professeur 16 » dim. 13 janv. 2013 19:35

Bonsoir Lina,

Il y a en effet quelques tournures incorrectes et des fautes d'orthographe mais je crois surtout que ta première partie mêle des éléments de la deuxième...
Tu utilises en effet l'imparfait et la description reste assez imprécise. Tiens-t'en au présent, et décris davantage la photo : comment êtes-vous habillés ? Sur quoi reposent les drapeaux ? Êtes-vous sur le port, ou le paquebot est-il très loin derrière ?

Bon courage !

et la description est relativement imprécise...
Verrouillé