Rédaction : souvenir d'enfance
Modérateur : moderateur
Rédaction : souvenir d'enfance
Bonjour, j'ai une rédaction à faire en français. Le thème est que l'on doit retrouver un souvenir d'enfance (réel ou imaginaire), le décrire et raconter ce que ce souvenir évoque en nous ...
Le problème c'est que je n'ai vraiment aucune idée de ce que peut être cet "objet" .
Auriez vous des idées à me proposer ?
Merci d'avance !
Sophie
Le problème c'est que je n'ai vraiment aucune idée de ce que peut être cet "objet" .
Auriez vous des idées à me proposer ?
Merci d'avance !
Sophie
-
Re: Rédaction
Bonsoir
Tu dois raconter un souvenir ou parler d'un objet ? Peux-tu être bien précise dans la consigne s'il te plait ?
S'il s'agit d'un objet, essaie de regarder ceux qui sont dans ta chambre : que objet te rappelle le plus ton enfance ?
Tu dois raconter un souvenir ou parler d'un objet ? Peux-tu être bien précise dans la consigne s'il te plait ?
S'il s'agit d'un objet, essaie de regarder ceux qui sont dans ta chambre : que objet te rappelle le plus ton enfance ?
En fait je doit décrire un objet qui date de mon enfance .
Merci pour votre aide mais j'ai déja essayé de faire ceci avant et cela na rien donné .
Sophie
Merci pour votre aide mais j'ai déja essayé de faire ceci avant et cela na rien donné .
Sophie
-
Tu dois le décrire et raconter un souvenir qui aurait un lien avec lui ?
Oui c'est exactement ça !
Sophie
Sophie
-
Ok. Bon il faut vraiment que le choix de l'objet vienne de toi, pense aux peluches, jouets ou livres de ton enfance. Fais un choix et commence la rédaction, nous t'aiderons ensuite !