Rédaction sur l'enfance

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Fafa

Rédaction sur l'enfance

Message par Fafa » dim. 30 oct. 2011 12:26

Bonjour,
J'ai une rédaction à faire pour la rentrée.
J'ai beau chercher, je ne trouve pas j'ai besoin de votre aide.
Je ne comprends pas bien le sujet et comme je n'ai jamais été dans une telle situation je n'ai pas d'idée.

Le sujet et le suivant:
Imaginez un récit racontant un épisode de votre enfance dans lequel l'enfant que vous étiez s'est heurté à une incompréhension et au manque d'attention des adultes.
Vous raconterez cet épisode à la première personne.
Vous insisterez sur l'expression des sentiments et des pensées de l'enfant .
Vous indiquerez la réflexion et les sentiments que ces souvenirs pourraient susciter en vous aujourd'hui, avec le recul.
professeur 1

Re: Rédaction sur l'enfance

Message par professeur 1 » dim. 30 oct. 2011 12:56

Bonjour,
Tout d'abord, la charte de ce forum précise bien que les pseudo ne sont pas admis.

En ce qui concerne ton devoir, le plan est précisé. Tu dois rédiger une partie narrative qui rapportera une scène où l'enfant a été en désacoord avecles adultes. De plus, il t'est précisé d'utiliser le champ lexical des sentiments et des pensées de l'enfant lors de ce récit.

Dans une deuxième partie, tu te mettras dans la peau de cet enfant devenu adulte et qui donc a une autre vision des choses.

Tu as dû étudier un ou des texte(s) en classe sur lesquels tu pourrais t'appuyer. Sache que ton professeur ne te demande pas de raconter un événement que tu aurais toi-même vécu, mais d'en imaginer un.

Essaie de rédiger la première partie. Nous pourrons alors t'aider de façon plus concrète. Mais sache que ce forum ne travaillera pas à ta place.
Bon courage.
Verrouillé