suite de texte
Modérateur : moderateur
suite de texte
Bonjour sos français,
Je dois faire une suite de texte.
Le texte est "La parure" ; je ne peux pas vous l'envoyer.
voici la fin du texte que j'ai imaginé :
-bonjour jeanne
-bonjour mme forestier je vous rapporte votre collier que vous m'avais si gentillment prêtet
Jeanne posa la boite sur le chevet . le lendemain elle s'aperçut que le diament n'étais pas celui qu'elle lui vait attribué a mme forestier .Elle retourna la voir pour lui demander des explications :
- Mme forestier qu'avais vous fais de mon collier de riviere ?
-En rentrant de la fête je me suis aperçue que je ne le portais plus sa signifie que vous l'avais perdu
- Euh oui
-Vous vous rendez pas compte de la valeur du collier il ma coûte tres cher
-Je m'excuse , je vous en est racheter un mais il n'as pas autant de valeur
- puisque c'est comme sa je vous preterez plus rien .
Je dois faire une suite de texte.
Le texte est "La parure" ; je ne peux pas vous l'envoyer.
voici la fin du texte que j'ai imaginé :
-bonjour jeanne
-bonjour mme forestier je vous rapporte votre collier que vous m'avais si gentillment prêtet
Jeanne posa la boite sur le chevet . le lendemain elle s'aperçut que le diament n'étais pas celui qu'elle lui vait attribué a mme forestier .Elle retourna la voir pour lui demander des explications :
- Mme forestier qu'avais vous fais de mon collier de riviere ?
-En rentrant de la fête je me suis aperçue que je ne le portais plus sa signifie que vous l'avais perdu
- Euh oui
-Vous vous rendez pas compte de la valeur du collier il ma coûte tres cher
-Je m'excuse , je vous en est racheter un mais il n'as pas autant de valeur
- puisque c'est comme sa je vous preterez plus rien .
-
Re: suite de texte
Bonjour Auriane,
Tout d'abord, tu n'as pas donné le sujet exact de ton devoir. As-tu lu la fin de la nouvelle et dois-tu en inventer une autre, différente ? Est-ce que tu dois rédiger un dialogue ?
De plus, j'ai mis en gras nombre de fautes d'orthographe à corriger. De plus, la ponctuation est également à revoir. Enfin, il me semble que l'ensemble est à développer.
Tout d'abord, tu n'as pas donné le sujet exact de ton devoir. As-tu lu la fin de la nouvelle et dois-tu en inventer une autre, différente ? Est-ce que tu dois rédiger un dialogue ?
De plus, j'ai mis en gras nombre de fautes d'orthographe à corriger. De plus, la ponctuation est également à revoir. Enfin, il me semble que l'ensemble est à développer.
Bonjour,
Oui, je dois faire un dialogue, mais pouvez-vous me donner des idées pour que je puisse essayer de le developper. Merci beaucoup et il faut que je fasse la suite du texte pas une différente.
Oui, je dois faire un dialogue, mais pouvez-vous me donner des idées pour que je puisse essayer de le developper. Merci beaucoup et il faut que je fasse la suite du texte pas une différente.
-
Je n'ai pas compris le sujet exact de ton devoir. Peux-tu me le recopier ?
Bonjour
Il faut que j'imagine la fin de l'histoire
Le titre de l'histoire est la PARURE .
Il faut que j'imagine la fin de l'histoire
Le titre de l'histoire est la PARURE .
-
Auriane,
Une suite de texte doit respecter la nouvelle de départ, son style, son ambiance.
Pour les idées en voici :
Tout d'abord tu vas recopier ton texte de départ en corrigeant les fautes signalées.
Une fois cela fait nous rajouterons des détails concernant tes personnages. Combiend elignes dois-tu faire ?
Une suite de texte doit respecter la nouvelle de départ, son style, son ambiance.
Pour les idées en voici :
Tout d'abord tu vas recopier ton texte de départ en corrigeant les fautes signalées.
Une fois cela fait nous rajouterons des détails concernant tes personnages. Combiend elignes dois-tu faire ?
Bonjour,
la professeure ne nous a pas donné de nombre de lignes à faire .
-bonjour jeanne
-bonjour mme forestier je vous rapporte votre collier que vous m'avait si gentilement prêtait
Jeanne posa la boite sur le chevet . le lendemain elle s'aperçut que le diament n'étais pas celui qu'elle lui avait attribué a mme forestier .Elle retourna la voir pour lui demander des explications :
- Mme forestier qu'avait vous fait de mon collier de riviére ?
-En rentrant de la fête je me suis aperçue que je ne le portais plus sa signifie que vous l'avait perdu
- Euh oui
-Vous vous rendez pas compte de la valeur du collier il m'a coûté trés cher
-Je m'excuse , je vous en et racheté un mais il n'a pas autant de valeur
- puisque c'est comme ça je vous preterez plus rien .
voila j'ai corrigé les fautes !
la professeure ne nous a pas donné de nombre de lignes à faire .
-bonjour jeanne
-bonjour mme forestier je vous rapporte votre collier que vous m'avait si gentilement prêtait
Jeanne posa la boite sur le chevet . le lendemain elle s'aperçut que le diament n'étais pas celui qu'elle lui avait attribué a mme forestier .Elle retourna la voir pour lui demander des explications :
-En rentrant de la fête je me suis aperçue que je ne le portais plus sa signifie que vous l'avait perdu
- Euh oui
voila j'ai corrigé les fautes !
-
Auriane,
Avant d'aller plus loin, je te signale que tu n'as pas corrigé toutes les fautes. Alors renvoie-nous correctement écrites celles que nous avons soulignées en caractères gras sur les deux premières lignes.
Avant d'aller plus loin, je te signale que tu n'as pas corrigé toutes les fautes. Alors renvoie-nous correctement écrites celles que nous avons soulignées en caractères gras sur les deux premières lignes.
bonjour voici mon texte corrigé :
-Bonjour jeanne
-Bonjour mme Forestier je vous rapporte votre collier que vous m'avez si gentillement prêté
Jeanne posa la boite sur le chevet . le lendemain elle s'aperçut que le diament n'étais pas celui qu'elle avait attribué a mmef orestier .Elle retourna la voir pour lui demander des explications :
- Euh oui
voila j'ai corrigé les fautes !auriane
-Bonjour jeanne
-Bonjour mme Forestier je vous rapporte votre collier que vous m'avez si gentillement prêté
Jeanne posa la boite sur le chevet . le lendemain elle s'aperçut que le diament n'étais pas celui qu'elle avait attribué a mmef orestier .Elle retourna la voir pour lui demander des explications :
- Euh oui
voila j'ai corrigé les fautes !auriane
-
Auriane,
On continue à corriger ce qui est en gras.
On continue à corriger ce qui est en gras.