Bonjour SOS français,
J'ai un exercice à faire en français. Je dois chercher des arguments ( pour et contre ) sur les sujets suivants :
- Une bonne orthographe est utile dans la vie
- il est intéressant de suivre la mode
- il faut toujours dire la vérité aux enfants
- sa serait bien d'avoir 18 ans tout de suite
- l'école est une prison
- les apparences sont importantes
- l'argent ne fais pas le bonheur.
Cependant je ne comprend pas les sujets et je n'arrive pas à trouver les arguments. Pouvez-vous me donner quelques conseils ?
Merci à tous.
Shana,
Argumentation
Modérateur : moderateur
-
Re: Argumentation
Bonjour,
Nous te proposons la méthode suivante : dis-nous exatement ce que tu ne comprends pas ; donne-nous aussi les réponses que tu as déjà trouvées pour que nous puissions en parler. Par exemple, "il est intéressant de suivre la mode", que signifie "suivre" ? Si cela signifie qu'il s'agit d'une culture alors ta thèse sera que la mode nous permet de connaître les nouvelles créations. Si "suivre" signifie "être esclave de" alors la mode possède ce défaut de nous enlever notre créativité au profit de quelques personnes, nous condamnant à ne devenir que des consommateurs.
Nous attendons sur ce modèle (imrpovisé) tes réponses. Bon travail.
Nous te proposons la méthode suivante : dis-nous exatement ce que tu ne comprends pas ; donne-nous aussi les réponses que tu as déjà trouvées pour que nous puissions en parler. Par exemple, "il est intéressant de suivre la mode", que signifie "suivre" ? Si cela signifie qu'il s'agit d'une culture alors ta thèse sera que la mode nous permet de connaître les nouvelles créations. Si "suivre" signifie "être esclave de" alors la mode possède ce défaut de nous enlever notre créativité au profit de quelques personnes, nous condamnant à ne devenir que des consommateurs.
Nous attendons sur ce modèle (imrpovisé) tes réponses. Bon travail.