Tout d'abord bonjour , j'aimerais avoir de l'aide pour mon initiation à la dissertation de français.
Le sujet est issus du poème "la courbe de tes yeux", je dois faire un plan détaillé de trois axes.
J'ai trouvé mes trois avec qui sont : Les marques de l'écritures automatique.
L'importance des figures d'analogie.
La femme en tant que moyen pour accéder à une nouvelle vision du monde, pour accéder à la surréalité, à l'unité.
A partir de la je suis bloquée je n'arrive plus à avancer j'aimerai savoir si quelqu'un pouvait m'aider ? :)
Merci d'avance.
Dissertation
Modérateur : moderateur
-
Re: Dissertation
Bonjour,
Es-tu vraiment en classe de troisième? En effet, le travail que tu as à faire relève davantage de la classe de seconde.
Je vais néanmoins t'aiguiller: relis les conseils de ton professeur, tu dois avoir une méthode; pour développer chacun des axes observe des procédés d'écritures remarquables (figures de style comme des images ou des répétitions; effets de rythmes et de sonorités; des champs lexicaux; les temps; les pronoms).
Bon courage.
Es-tu vraiment en classe de troisième? En effet, le travail que tu as à faire relève davantage de la classe de seconde.
Je vais néanmoins t'aiguiller: relis les conseils de ton professeur, tu dois avoir une méthode; pour développer chacun des axes observe des procédés d'écritures remarquables (figures de style comme des images ou des répétitions; effets de rythmes et de sonorités; des champs lexicaux; les temps; les pronoms).
Bon courage.