histoire des arts
Modérateur : moderateur
histoire des arts
Bonjour sos français
Je voudrais vous poser une question : pour le dossier histoire des arts, les professeurs me demandent de trouver les oeuvres permanentes les plus célèbres exposées. Faire une fiche technique et une description du musée Guggenheim.
Pouvez-vous me dire comment je pourrais m'y prendre ? Merci beaucoup.
Je voudrais vous poser une question : pour le dossier histoire des arts, les professeurs me demandent de trouver les oeuvres permanentes les plus célèbres exposées. Faire une fiche technique et une description du musée Guggenheim.
Pouvez-vous me dire comment je pourrais m'y prendre ? Merci beaucoup.
Re: histoire des arts
Bonjour Mélanie,
Apparemment, tu dois travailler sur un musée. Mais s'agit-il du musée Guggenheim de Bilbao ou de celui de New-York ? Tu dois déjà préciser cela. Ensuite, tu chercheras sur Internet quelles oeuvres sont exposées de façon permanente, tu en choisiras quelques-unes (titre de l'oeuvre, auteur, date) et tu pourras revenir sur notre site si tu le souhaites.
Apparemment, tu dois travailler sur un musée. Mais s'agit-il du musée Guggenheim de Bilbao ou de celui de New-York ? Tu dois déjà préciser cela. Ensuite, tu chercheras sur Internet quelles oeuvres sont exposées de façon permanente, tu en choisiras quelques-unes (titre de l'oeuvre, auteur, date) et tu pourras revenir sur notre site si tu le souhaites.
Re: histoire des arts
Bonjour,
Il s'agit du musée Guggenheim de Bilbao. Pouvez-vous me dire ce que signifie "oeuvres permanentes" ?
Il s'agit du musée Guggenheim de Bilbao. Pouvez-vous me dire ce que signifie "oeuvres permanentes" ?
Re: histoire des arts
Mélanie,
Merci pour la précision concernant le musée.
Une oeuvre permanente est une oeuvre qui reste au musée en permanence, toujours. Elle n'est pas prêtée à d'autres musées. Un musée possède toujours des oeuvres permanentes, qui sont là tout le temps, que tu peux être sûre de voir si tu te rends dans ce musée. Et puis il y a des expositions qui ne durent qu'un moment (quelques mois) et qui voyagent de musée en musée : on les appelle des expositions temporaires.
Pour ton travail, tu dois te préoccuper des expositions permanentes. Rends-toi sur le site du musée et regarde quelles sont les expositions de ce type. Choisis une ou deux oeuvres qui te parlent, qui te plaisent, et essaie d'en dire quelque chose.
Bon courage !
Merci pour la précision concernant le musée.
Une oeuvre permanente est une oeuvre qui reste au musée en permanence, toujours. Elle n'est pas prêtée à d'autres musées. Un musée possède toujours des oeuvres permanentes, qui sont là tout le temps, que tu peux être sûre de voir si tu te rends dans ce musée. Et puis il y a des expositions qui ne durent qu'un moment (quelques mois) et qui voyagent de musée en musée : on les appelle des expositions temporaires.
Pour ton travail, tu dois te préoccuper des expositions permanentes. Rends-toi sur le site du musée et regarde quelles sont les expositions de ce type. Choisis une ou deux oeuvres qui te parlent, qui te plaisent, et essaie d'en dire quelque chose.
Bon courage !
Re: histoire des arts
Bonjour, Sos Français
J'ai pris comme oeuvre La matière du temps elle a été faite en 1939 par Richard Serra à San Franscisco aux Etats-Unis.
Puis j'ai pris La fontaine de feu, elle a été faite en 1997 par Yves Klein. L' oeuvre à emplacement spécifique et celles conçues pour être installées à l'extérieur -réalisées par des artistes contemporains pour l'édifice de Frank Gehry-, constituent une partie très importante de la Collection du Musée Guggenheim Bilbao.
Est-ce que cela convient ?
J'ai pris comme oeuvre La matière du temps elle a été faite en 1939 par Richard Serra à San Franscisco aux Etats-Unis.
Puis j'ai pris La fontaine de feu, elle a été faite en 1997 par Yves Klein. L' oeuvre à emplacement spécifique et celles conçues pour être installées à l'extérieur -réalisées par des artistes contemporains pour l'édifice de Frank Gehry-, constituent une partie très importante de la Collection du Musée Guggenheim Bilbao.
Est-ce que cela convient ?
Re: histoire des arts
Mélanie,
Peux-tu surveiller ton orthographe ? En troisième, tu dois quand même faire la différence entre à et a, non ? ...
Pour les oeuvres que tu as choisies, essaie maintenant de les décrire, objectivement, de dire ce que l'on voit. Ensuite, essaie de dire ce que tu en penses, ce que tu ressens en les voyant. Pourquoi as-tu choisi celles-ci plutôt que d'autres ?
La phrase en italique dans ton message est assez obscure : plutôt que de recopier des phrases, peux-tu expliquer avec tes mots à toi ce que tu veux dire ?
Continue ton travail.
Peux-tu surveiller ton orthographe ? En troisième, tu dois quand même faire la différence entre à et a, non ? ...
Pour les oeuvres que tu as choisies, essaie maintenant de les décrire, objectivement, de dire ce que l'on voit. Ensuite, essaie de dire ce que tu en penses, ce que tu ressens en les voyant. Pourquoi as-tu choisi celles-ci plutôt que d'autres ?
La phrase en italique dans ton message est assez obscure : plutôt que de recopier des phrases, peux-tu expliquer avec tes mots à toi ce que tu veux dire ?
Continue ton travail.
Re: histoire des arts
Bonsoir sos français
Voilà ce que j'ai fait pour l'oeuvre "La fontaine de feu"
L'oeuvre a été faite en 1997 par Yves Klein . L'oeuvre a un emplacement particulier, il est installé à l'extérieur entouré de fontaines de feu. Elle constitue une partie très importante de la collection du musée Guggenheim à Bilbao.
Voilà ce que j'ai fait pour l'oeuvre "La fontaine de feu"
L'oeuvre a été faite en 1997 par Yves Klein . L'oeuvre a un emplacement particulier, il est installé à l'extérieur entouré de fontaines de feu. Elle constitue une partie très importante de la collection du musée Guggenheim à Bilbao.
Re: histoire des arts
Mélanie,
Tu as bien donné le titre et l'auteur, mais tu n'as absolument pas décrit "l'objet" : on ne sait pas de quoi tu parles.
Tu parles d'emplacement particulier : lequel ? (Attention, d'ailleurs : dans cette phrase tu reprends le mot "oeuvre" par le pronom "il", c'est incorrect !).
Enfin, tu cites une phrase qui n'a pas grand intérêt si tu ne dis pas auparavant ce que toi tu penses de l'oeuvre, ce que tu ressens en la voyant.
Relis les messages du début pour bien cadrer ta production, et, par pitié, soigne l'orthographe !!!
Tu as bien donné le titre et l'auteur, mais tu n'as absolument pas décrit "l'objet" : on ne sait pas de quoi tu parles.
Tu parles d'emplacement particulier : lequel ? (Attention, d'ailleurs : dans cette phrase tu reprends le mot "oeuvre" par le pronom "il", c'est incorrect !).
Enfin, tu cites une phrase qui n'a pas grand intérêt si tu ne dis pas auparavant ce que toi tu penses de l'oeuvre, ce que tu ressens en la voyant.
Relis les messages du début pour bien cadrer ta production, et, par pitié, soigne l'orthographe !!!