1) Quelle est la figure de style de: shopping le jour, dancing la nuit
: Rouen et la ville aux cent clochers
2) Inventez trois phrases avec les figures de style suivantes :
- une périphrase
-une antithèse
-une hyperbole
figure de style
Modérateur : moderateur
-
Re: figure de style
Bonjour Brandon,
Je t'invite à lire attentivement la charte du forum : d'abord, tu pourrais être un minimum poli (bonjour, s'il vous plaît, merci...) et ensuite, tu pourrais proposer une réponse et ne pas attendre qu'on fasse le travail à ta place. Les professeurs qui travaillent sur ce forum sont là pour aider les élèves à condition que ces derniers fournissent des efforts ! Enfin, il serait utile que tu expliques rapidement dans quel cadre tu as ce travail à faire. Merci.
1) Que remarques-tu dans la première expression ? Quant à la deuxième, n'as-tu pas fait une erreur ? Ne serait-ce pas plutôt "Rouen est la ville aux cent clochers" ?
2) Connais-tu la définition de ces différentes figures de style ?
A bientôt j'espère. Nous t'aiderons dans ton travail si tu réponds déjà à ces quelques questions.
Je t'invite à lire attentivement la charte du forum : d'abord, tu pourrais être un minimum poli (bonjour, s'il vous plaît, merci...) et ensuite, tu pourrais proposer une réponse et ne pas attendre qu'on fasse le travail à ta place. Les professeurs qui travaillent sur ce forum sont là pour aider les élèves à condition que ces derniers fournissent des efforts ! Enfin, il serait utile que tu expliques rapidement dans quel cadre tu as ce travail à faire. Merci.
1) Que remarques-tu dans la première expression ? Quant à la deuxième, n'as-tu pas fait une erreur ? Ne serait-ce pas plutôt "Rouen est la ville aux cent clochers" ?
2) Connais-tu la définition de ces différentes figures de style ?
A bientôt j'espère. Nous t'aiderons dans ton travail si tu réponds déjà à ces quelques questions.
Bonjour professeur n°6 alors moi j'ai un problème avec la figure de style " shopping le jour, dancing la nuit " je pense que c'est l'assonance car il y a le son "ing" deux fois et comme on n'est pas dans un vers car dans le cas contraire on aurait pu dire que c'était une rime ou une allitération. C'est pour un devoir maison que je dois rendre la semaine prochaine
Merci d'avance
Merci d'avance
-
Bonjour
Tu n'as pas eu un cours sur les figures de style ? Celle qui est présente dans cette phrase doit y être ...
Quels points communs observes-tu dans la construction de ces phrases ?
Tu n'as pas eu un cours sur les figures de style ? Celle qui est présente dans cette phrase doit y être ...
Quels points communs observes-tu dans la construction de ces phrases ?