question sur une lettre de poilu.
Modérateur : moderateur
-
Re: question sur une lettre de poilu.
Tu as compris mon aide !
Maintenant, justifie ce choix : en quoi ce passage souligne-t-il la fierté du père ?
Maintenant, justifie ce choix : en quoi ce passage souligne-t-il la fierté du père ?
Il est heureux d'être père et d'avoir une fille. Il est tellement content qu'il doit le dire à tous ses camarades.
-
Bien, mais à nuancer et à compléter.
Ce soldat ne peut s'empêcher d'écrire à sa femme qu'il a annoncé la bonne nouvelle à un camarade et à un de ses supérieurs (Il faut que tu ajoutes cette idée ! Le lieutenant n'est pas un camarade !).
Pour aller jusqu'au bout de cette question, pourrais-tu dire qui est Joffre ? Fais une brève recherche sur Internet et explique ensuite "Joffre passerait, je crois que je l'arrêterais pour le lui dire".
Ce soldat ne peut s'empêcher d'écrire à sa femme qu'il a annoncé la bonne nouvelle à un camarade et à un de ses supérieurs (Il faut que tu ajoutes cette idée ! Le lieutenant n'est pas un camarade !).
Pour aller jusqu'au bout de cette question, pourrais-tu dire qui est Joffre ? Fais une brève recherche sur Internet et explique ensuite "Joffre passerait, je crois que je l'arrêterais pour le lui dire".
Joseph Jacques Césaire Joffre, né le 12 janvier 1852 à Rivesaltes dans les Pyrénées-Orientales et mort le 3 janvier 1931 à Paris, était un officier général français pendant la Première Guerre mondiale, artisan de la victoire alliée lors de la bataille de la Marne et de la stabilisation du front nord au début de la guerre. Il a été nommé maréchal de France en 1916.
C'est aussi un des responsables militaires les plus controversés du XXe siècle, notamment en raison de l'emploi de la stratégie militaire de l'« offensive à outrance », extrêmement coûteuse en vies humaines pour des résultats relativement médiocres sur le terrain, notamment lors de la bataille des frontières et de la bataille de la Marne. En 1916, il est alors remplacé par le général Nivelle. En 1918, il est élu à l'Académie française.
C'est aussi un des responsables militaires les plus controversés du XXe siècle, notamment en raison de l'emploi de la stratégie militaire de l'« offensive à outrance », extrêmement coûteuse en vies humaines pour des résultats relativement médiocres sur le terrain, notamment lors de la bataille des frontières et de la bataille de la Marne. En 1916, il est alors remplacé par le général Nivelle. En 1918, il est élu à l'Académie française.
-
Tu viens de lire que Joffre est un des officiers les plus importants de la 1ère guerre mondiale.
Ce (simple) soldat se sent prêt à parler de la naissance de sa petite fille à cet homme illustre : qu'en penses-tu ?
Ce (simple) soldat se sent prêt à parler de la naissance de sa petite fille à cet homme illustre : qu'en penses-tu ?
Il veut faire savoir son bonheur à tout le monde, celui d'être père. Il veut que tous le sachent.
-
Oui, tous y compris un officier important à qui on ne confie pas son histoire intime.
Tu peux maintenant terminer ton travail.
Tu peux maintenant terminer ton travail.
Merci de votre réponse.
-
Tu as bien travaillé !
N'hésite pas à revenir sur le forum "SOS français".
N'hésite pas à revenir sur le forum "SOS français".