questions

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 6

Re: questions

Message par professeur 6 » jeu. 24 nov. 2011 17:34

Bonsoir,
Je prends la suite du professeur 12 : j'ai donc relu tout l'échange, mais j'avoue ne pas avoir bien compris de quoi il est question. "Ce sont des réponses pour lesquelles les gens cocheront la case correspondante." : de quelles questions parles-tu ? de quels gens ? Il va falloir clarifier tout cela si tu veux que nous t'aidions !
A bientôt.
caroline

Message par caroline » jeu. 24 nov. 2011 20:17

Bonjour,

Nous faisons un questionnaire pour les gens qui sont "addict" aux nouvelles technologies et je parle de la question : quel impact ont ces outils sur vos relations sociales ?
appauvrit ; aucun impact ; enrichit

Je voudrais savoir si les réponses sont bien ?
professeur 6

Message par professeur 6 » jeu. 24 nov. 2011 20:37

D'accord. Mais comme te l'a déjà dit le professeur 12, les réponses "appauvrit ; aucun impact ; enrichit" n'ont aucun sens si tu ne rédiges pas un minimum !
Exemple pour la première réponse : Ces outils appauvrissent les relations sociales.
Fais de même pour les deux autres réponses, c'est-à-dire, encore une fois, rédige !
caroline

Message par caroline » jeu. 24 nov. 2011 21:09

Je ne comprends pas, il n'y a pas à rédiger puisque c'est un questionnaire auquel les gens qui y répondront cocheront la case !
professeur 6

Message par professeur 6 » jeu. 24 nov. 2011 21:16

Oui, j'ai bien compris, mais il faut présenter les choses plus clairement.
Question : Selon vous, quel impact les nouvelles technologies ont-elles sur vos relations sociales ?
Réponses :
- Elles les appauvrissent.
- Elles n'ont aucun impact sur elles.
- Elles les enrichissent.

Voilà, c'est tout ! Maintenant, si tu ne veux pas rédiger, à ta guise ! Nous te donnons juste des conseils ! Tu les suis si tu veux !
Bonne soirée.
professeur 6

Message par professeur 6 » jeu. 24 nov. 2011 21:18

Merci de nous dire si tu as compris ce que nous voulions t'expliquer et si cela te convient !
A bientôt.
caroline

Message par caroline » jeu. 24 nov. 2011 21:59

D'accord, merci. Et la question n'est pas à reformuler, c'est bon ?
Ne fermez pas le topic, j'aurai d'autres questions
professeur 6

Message par professeur 6 » jeu. 24 nov. 2011 22:22

Caroline,
Oui, cela me semble correct.
Petite remarque : sache que les professeurs qui répondent aux questions des élèves sur ce forum sont de vrais professurs. En l'occurrence, j'ai cours demain matin dès 8h donc je vais aller me coucher ! Je ne répondrai pas à tes questions maintenant, désolée !
Verrouillé