these
Modérateur : moderateur
Re: these
C'est bien, Claire. Tu peux maintenant recopier cette partie-là aussi. Tu as bien travaillé !
Re: these
encore un dernier exercice
consigne: Relevez 3 arguments en faveur de l'affichage mobile
texte:
Comment se faire connaître, développer sa notoriété ou annoncer un événement au plus grand nombre ? Grâce à l’affichage mobile, bien sûr ! Une méthode originale de communication, pour un résultat parfois surprenant. Alors, faites circuler l’information ! Parce qu’elle quitte le traditionnel réseau d’affichage sur panneaux et vitrines pour devenir mobile, la communication suscite l’étonnement du public et joue la carte de la proximité que véhiculent les commerçants eux-mêmes. Ces derniers ont donc toutes les raisons de se tourner aujourd’hui vers ces supports pour en tirer le meilleur parti. Grâce à son adaptation aux besoins du commerce, à la configuration d’une ville, d’un quartier, au message à transmettre, l’affichage mobile donne une impulsion nouvelle à une campagne de publicité. C’est pourquoi, sans minorer l’importance des autres médias (presse, radio, télévision), ce support comporte un « plus » notable : celui d’aller à la rencontre du consommateur.
1er argument "se faire connaître, développer sa notoriété ou annoncer un événement au plus grand nombre "
2eme argument " Grâce à son adaptation aux besoins du commerce, à la configuration d’une ville, d’un quartier, au message à transmettre"
3eme argument "celui d’aller à la rencontre du consommateur"
consigne: Relevez 3 arguments en faveur de l'affichage mobile
texte:
Comment se faire connaître, développer sa notoriété ou annoncer un événement au plus grand nombre ? Grâce à l’affichage mobile, bien sûr ! Une méthode originale de communication, pour un résultat parfois surprenant. Alors, faites circuler l’information ! Parce qu’elle quitte le traditionnel réseau d’affichage sur panneaux et vitrines pour devenir mobile, la communication suscite l’étonnement du public et joue la carte de la proximité que véhiculent les commerçants eux-mêmes. Ces derniers ont donc toutes les raisons de se tourner aujourd’hui vers ces supports pour en tirer le meilleur parti. Grâce à son adaptation aux besoins du commerce, à la configuration d’une ville, d’un quartier, au message à transmettre, l’affichage mobile donne une impulsion nouvelle à une campagne de publicité. C’est pourquoi, sans minorer l’importance des autres médias (presse, radio, télévision), ce support comporte un « plus » notable : celui d’aller à la rencontre du consommateur.
1er argument "se faire connaître, développer sa notoriété ou annoncer un événement au plus grand nombre "
2eme argument " Grâce à son adaptation aux besoins du commerce, à la configuration d’une ville, d’un quartier, au message à transmettre"
3eme argument "celui d’aller à la rencontre du consommateur"
-
- Messages : 906
- Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26
Re: these
Bonsoir Claire,
Le premier argument que tu donnes est en réalité des exemples particuliers que permet l'affiche mobile.
Les 2 autres arguments sont corrects.
Encore un effort.
Le premier argument que tu donnes est en réalité des exemples particuliers que permet l'affiche mobile.
Les 2 autres arguments sont corrects.
Encore un effort.
Re: these
" la communication suscite l’étonnement du public et joue la carte de la proximité que véhiculent les commerçants eux-mêmes"
-
- Messages : 906
- Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26
Re: these
"joue la carte de la proximité que véhiculent les commerçants eux-mêmes" : voilà l'argument exact.
C'est bien. Tu as beaucoup travaillé sur ce devoir sans te décourager. J'espère que les notions de thèse et d'argument sont à présent plus claires pour toi.
C'est bien. Tu as beaucoup travaillé sur ce devoir sans te décourager. J'espère que les notions de thèse et d'argument sont à présent plus claires pour toi.
Re: these
je vous remercie beaucoup du temps que vous m'avez accordé
je dois écrire cela:
1er: argument "se faire connaître, développer sa notoriété ou annoncer un événement au plus grand nombre "
2eme: argument " Grâce à son adaptation aux besoins du commerce, à la configuration d’une ville, d’un quartier, au message à transmettre"
3eme: "joue la carte de la proximité que véhiculent les commerçants eux-mêmes"
je dois écrire cela:
1er: argument "se faire connaître, développer sa notoriété ou annoncer un événement au plus grand nombre "
2eme: argument " Grâce à son adaptation aux besoins du commerce, à la configuration d’une ville, d’un quartier, au message à transmettre"
3eme: "joue la carte de la proximité que véhiculent les commerçants eux-mêmes"
-
- Messages : 906
- Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26
Re: these
Relis ce que tu as écrit plus haut, Claire. Seul le premier argument n'était pas bon. Les 2 autres l'étaient.
Re: these
1er: "joue la carte de la proximité que véhiculent les commerçants eux-mêmes"
2eme :" Grâce à son adaptation aux besoins du commerce, à la configuration d’une ville, d’un quartier, au message à transmettre"
3eme: "celui d’aller à la rencontre du consommateur"
2eme :" Grâce à son adaptation aux besoins du commerce, à la configuration d’une ville, d’un quartier, au message à transmettre"
3eme: "celui d’aller à la rencontre du consommateur"
-
- Messages : 906
- Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26
Re: these
Oui, c'est bien cela. Tu étais allée un peu vite.