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professeur 13
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Re: redaction

Message par professeur 13 » sam. 5 nov. 2011 17:27

Le professeur 12 voulait parler des jeux-video.
Pour convaincre ses parents, l'adolescent doit s'appuyer sur d'autres faits, énoncés dans l'article de presse, notamment les études des jeunes qui jouent souvent.
En face, les parents opposeraient les dangers que représente une utilisation trop fréquente des jeux-video.
Bon courage.
professeur 12
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Re: redaction

Message par professeur 12 » sam. 5 nov. 2011 17:40

Je pense que tu pourrais évoquer un conflit entre les jeux en réseau(x) à partir d'Internet et la source d'étude que ce moyen possède. Jouer ou travailler ? Dilemme souvent évoqué par les adolescents et les parents ne peuvent pas toujours contrôler cela...
lolo06

Re: redaction

Message par lolo06 » sam. 5 nov. 2011 17:57

Et aussi je peux rajouter dans mon texte après les compétences informatiques… il y a aussi certains jeux en réseau qui permettent de créer des liens entre plusieurs individus de pays différents et donc d’avoir des relations respectueuses entre eux
professeur 13
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Re: redaction

Message par professeur 13 » sam. 5 nov. 2011 18:04

Pourquoi pas mais...tu ne fais toujours pas mention de certaines données du texte.
1. On pourrait croire que les adolescents qui jouent souvent aux jeux-vidéo sont des élèves qui ont du mal à réussir. Que dit le texte ?
2. Tu parles de relations respectueuses entre joueurs. Que dit le texte ?
A bientôt.
professeur 12
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Re: redaction

Message par professeur 12 » sam. 5 nov. 2011 18:09

C'est une piste en faveur du narrateur, mais quelle sera la réaction des parents à cela ? Ils pourront rétorquer qu'il vaut mieux avoir de vrais amis proches...
Ceci dit, cela prouve que quand tu prends la peine de réfléchir tu avances dans les idées.
Arrivé là u devrais maintenant récapituler tous les arguments dont tu disposes, puis les réintéger dans un dialogue où s'affrontent thèses et antithèses des protagonistes, puis essayer d'imaaginer une conclusion en forme de synthèse, ou de compromis.
Rappel :pense à décrire quelque peu les personnages et leurs réactions, pour cela sers-toi des verbes introducteurs des dialogues en rajoutant par exemple des adverbes de manière explicitant les réactions :- exemple : répliqua-t-il vivement.
lolo06

Re: redaction

Message par lolo06 » sam. 5 nov. 2011 18:46

J'ai trouvé un autre argument qui est :

il y a certains jeux vidéos qui permettent aux enfants de pouvoir s'épanouir au niveau intellectuel, cela leur donnera l'envie d'apprendre car il est plus ludique d'aller sur un ordinateur que d'ouvrir un livre et leur concentration et leur coordination sera plus grande par rapport à d'autres enfants
professeur 12
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Re: redaction

Message par professeur 12 » sam. 5 nov. 2011 19:02

Effectivement, l'argument "ludique" a souvent été invoqué. Là encore comment réagiront les parents ?
Il est bon que tu prennes maintenant le temps de réécrire ta rédaction en tenant compte des conseils des professeurs qui sont intervenus pour te guider, en structurant bien tes idées pour qu'on puisse suivre leurs évolutions. D'accord ? Cela te permettra d'y voir plus clair toi aussi. Bon travail.
Verrouillé