Rédiger à la manière de la préface des Lettres de Poilus

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Maria

Re: redaction

Message par Maria » mer. 19 oct. 2011 19:49

je refais mon deuxième paragraphe

Au XXI è siècle les hommes et les femmes travaillèrentil faut conjuguer le verbe à l'imparfait dans des métiers comme ingénier? informatique, décorateur d’intérieur et d’extérieure, fonctionnaire de l’éducation nationale , le tourisme, le commerce ce ne sont pas des professions, dentiste, nutritionniste et stylise?.
Les hommes étaient très grand et bruns et avaient des dents d'une blancheur immaculées il manque une ponctuationles cheveux court et la ponctuation en fin de phrase ?
Quand aux femmes leurs visages éclairés par des yeux brillants, étaient doux, expressif et avaient certaines carences timides cette expression est incorrecte car dénuée de senssous laquelle pouvaient être décelées une profondeur de passion là encore cette expression ne veut pas dire grand chose, indication d'une âme chaleureuse et dynamique, pas encore consciente d'elle-même sens ?.
professeur 1

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 20:07

J'ai mis en bleu les fautes à corriger et ce qui est à reprendre.
Maria

Message par Maria » mer. 19 oct. 2011 20:21

j'ai recorrigé

Au XXI è siècle les hommes et les femmes travaillaient dans des métiers comme ingénieur informatique, décorateur d’intérieure et d’extérieure, fonctionnaire de l’éducation nationale , le tourisme, le commerce, dentiste, maquilleuse , coiffeuse.
Les hommes étaient très grand et bruns et avaient des dents d'une blancheur immaculées et les cheveux courts .
Quand aux femmes leurs visages éclairés par des yeux brillants, étaient doux, expressif et ils avaient une passion d’indication d'une âme chaleureuse et dynamique.

Pour les fautes d'orthographe je suis désolé, quand j'écris mon texte sur Microsoft, je le copie et je le colle sur le site je ne sais pas pourquoi il supprime des mots.
professeur 1

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 20:25

Si tu travailles ton texte avec un traitement de texte, tu pourrais utiliser le correcteur orthographique.
Il reste des fautes d'orthographe que j'ai mises en gras.
Une expresssion à corriger : "une passion d'indication" qui est très maladroite. Ecris plus simplement cette idée.
Maria

Message par Maria » mer. 19 oct. 2011 20:31

Mon 3ème paragraphe je le trouve mal fait

Il y eut soudainement deux avions détournés par des kamikazes islamistes heurtant de plein fouet les deux tours du World Trade Center à New York; un autre appareil frappe à conjuguer au passé simple le Pentagone à Washington; un quatrième, dont les passagers attaquent à conjuguer au passé simple les pirates de l'air, s'écrase à conjuguer au passé simple dans un champ en Pennsylvanie.
Ces attaques terroristes, sans précédent sur le territoire des Etats-Unis, coûtent à conjuguer au passé simplela vie à 2973 personnes, outre les kamikazes. Les deux tours jumelles s'effondrent à conjuguer au passé simple quelques heures après les attaques, qui laissent à conjuguer au passé simplel'Amérique en état de choc. Les attentats sontà conjuguer au passé simple revendiqués par l'organisation Al-Qaïda d'Oussama Ben Laden, basée principalement en Afghanistan, pays alors dominé par les talibans
Les pompiers s’appelèrentà conjuguer à l'imparfait François, Pierre, Jean, Eric, Julie,Marie, Armand, Léontine, Adrien, Baptiste, Auguste, Barnabé, Anne, Alice, Daphné il manque quelque chose pour que la phrase soit correcte allèrent secourir les personnes blessées et coincés.
professeur 1

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 20:38

Tu n'as pas relu la consigne : les actions de premier plan doivent être au passé simple.
Par ailleurs, tu as choisi de ne pas suivre l'idée qui t'était donnée, mais l'ensemble est satisfaisant.
Maria

Message par Maria » mer. 19 oct. 2011 20:43

Il y eut soudainement deux avions détournés par des kamikazes islamistes heurtant de plein fouet les deux tours du World Trade Center à New York; un autre appareil frappa le Pentagone à Washington; un quatrième, dont les passagers attaquèrent les pirates de l'air, s'écraseà conjuguer au passé simple dans un champ en Pennsylvanie.
Ces attaques terroristes, sans précédent sur le territoire des Etats-Unis, coûtèrent la vie à 2973 personnes, outre les kamikazes. Les deux tours jumelles s'effondrèrent quelques heures après les attaques, qui laissèrent l'Amérique en état de choc. Les attentats furent revendiqués par l'organisation Al-Qaïda d'Oussama Ben Laden, basée principalement en Afghanistan, pays alors dominé par les talibans
Les pompiers s’appelaient François, Pierre, Jean, Eric, Julie,Marie, Armand, Léontine, Adrien, Baptiste, Auguste, Barnabé, Anne, Alice et Daphné allèrent secourir les personnes blessées et coincés.Cette dernière phrase est grammaticalement incorrecte car le dernier verbe conjugué n'a pas de sujet exprimé.
professeur 1

Message par professeur 1 » mer. 19 oct. 2011 20:46

Ce qui est en bleu est à revoir.
Maria

Message par Maria » mer. 19 oct. 2011 20:48

Il eut soudainement deux avions détournés par des kamikazes islamistes heurtent de plein fouet les deux tours du World Trade Center à New York; un autre appareil frappa le Pentagone à Washington; un quatrième, dont les passagers attaquèrent les pirates de l'air, s'écrasèrent dans un champ en Pennsylvanie.
Ces attaques terroristes, sans précédent sur le territoire des Etats-Unis, coûtèrent la vie à 2973 personnes, outre les kamikazes. Les deux tours jumelles s'effondrèrent quelques heures après les attaques, qui laissèrent l'Amérique en état de choc. Les attentats furent revendiqués par l'organisation Al-Qaïda d'Oussama Ben Laden, basée principalement en Afghanistan, pays alors dominé par les talibans
Les pompiers s’appelaient François, Pierre, Jean, Eric, Julie,Marie, Armand, Léontine, Adrien, Baptiste, Auguste, Barnabé, Anne, Alice et Daphné et ils allèrent secourir les personnes blessées et coincés.
Maria

Message par Maria » mer. 19 oct. 2011 21:00

Pour les paragraphes 4 et 5 je n'ai pas bien compris. Pouvez-vous m'expliquer, s'il vous plait ?
Verrouillé