Suite d'écriture

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

professeur 13

Re: Suite d'écriture

Message par professeur 13 » dim. 9 oct. 2011 14:22

Tu as donc trouvé une idée pour la suite !
Tu dis "Tout ça a été organisé". Développe cette hypothèse. Quelle machination vas-tu raconter ? Que veulent les deux soeurs ? Que va devenir l'amoureux ?
Au travail ! Raconte la suite.
Anass

Message par Anass » dim. 9 oct. 2011 14:37

J'ai fini mon brouillon :
"Il patienta dix minutes au salon , puis il demanda a la jeune fille « Où est elle donc passé Susan ? » la jeune fille le regardait a nouveau d'un air anormal . Il se dit dans sa tête que c'est très étrange qu'elle me regarda de cette air la , il y a quelque chose qui cloche . Une heure s'écoula et toujours aucune nouvelle de Susan, il décida donc de sortir son bout de papier où est inscrit son numéro de portable qu'elle lui avait donné hier au cas où si il rencontra des problème mais rien y fait , il tomba directement sur son répondeur où il entendit sa majestueuse voix douce . Le jeune homme s'énerva rapidement après avoir raccroché son téléphone sans laissé de massage a Susan mais la jeune fille vint le voir puis elle lui demanda si il désiré quelque chose a boire mais aucune réponse de la part du jeune homme qui était toujours énervé contre Susan , il ce leva et alla s'asseoir dehors sur les marches du perron et pensa a la journée d'hier passé avec Susan , la jeune fille le regarda d'un air contrarié par la fenêtre de la cuisine et une voix surgissait le jeune homme reconnaît cet voix et il se dit que cet voix ressembla parfaitement a celle de Susan , cet voix venait de la cave qui se situa en dessous de l'entré . Il se redressa et ouvrit la porte de la cave , descendit les escalier avec un peur bleue et une lumiere surgissait au fond de la cave et il s'approcha et il vit Susan et elle lui dit que c'était ma sœur jumelle qui t'avait accueilli et nous avons organisé cela afin de voir ton comportement et ta réaction du fait que j'étais pas présent comme nous avons prévu hier."
( PS : je n'ai pas corrigé les fautes d'orthographe)
professeur 13

Message par professeur 13 » dim. 9 oct. 2011 15:41

Il y a beaucoup à reprendre.
Tout d'abord, le récit lui-même. Tu ne sais pas exploiter l'étrangeté de cette attente. Raconte les interrogations de cet homme qui attend sa fiancée. Dire qu'il est énervé est possible, mais sans doute s'inquiète-t-il aussi. Que pourrait se dire cet amoureux ?
La fin n'est assez prévisible et surtout est très mal écrite, puisque tu fais parler le protagoniste sans utiliser les marques du discours direct : verbe de parole et guillemets. Et quelle étrange fin : on ne connaît pas la réaction du héros, victime d'une duperie.
Il y a beaucoup de fautes d'orthographe, mais surtout de nombreuses fautes de syntaxe. La ponctuation est mal employée (des virgules, là où il faut des points) et les phrases sont longues parce que mal construites. Tu ne cesses d'employer la conjonction "et" alors qu'il faut changer de phrases.
Pour améliorer ce travail, je te conseille de lire à voix haute ce texte pour trouver les changements de phrases.

Ton idée est bonne. Garde-la, mais remets en forme tes idées. Pense au lecteur, mets-le en haleine. Tu peux et dois jouer davantage sur le suspense.
Bon courage.
Anass

Message par Anass » dim. 9 oct. 2011 16:53

Merci beaucoup.
Au revoir, Sos français.
professeur 13

Message par professeur 13 » dim. 9 oct. 2011 18:44

N'hésite pas à donner la correction de ton travail. Revois aussi l'emploi des temps : tu mélanges temps du passé et présent, sans qu'il y ait de logique.
A bientôt.
Verrouillé