Suite d'écriture
Modérateur : moderateur
Suite d'écriture
Bonjour ,
On me demande d'imaginer la suite au passé , du " CAUCHEMAR EN GRIS " De Fredric Brown. Cette suite doit contenir : une chute , une anticipation ou un retour en arrière.
Je n''ai aucune idée pour cette rédaction , pourriez-vous donner quelques pistes svp ?
On me demande d'imaginer la suite au passé , du " CAUCHEMAR EN GRIS " De Fredric Brown. Cette suite doit contenir : une chute , une anticipation ou un retour en arrière.
Je n''ai aucune idée pour cette rédaction , pourriez-vous donner quelques pistes svp ?
Re: Suite d'écriture
Bonjour,
Essaie de joindre le texte sur lequel tu as à travailler.
On te demande d'imaginer la fin de l'histoire, et une fin qui soit surprenante, inattendue (une "chute"). Tu dois aussi opérer soit un retour en arrière (pour donner une explication, rappeler un événement ...), soit une anticipation (pour annoncer à l'avance un événement ultérieur, préparer la chute).
J'attends le texte de la nouvelle (ou du moins le début dont tu disposes), et le brouillon de ton premier jet.
Essaie de joindre le texte sur lequel tu as à travailler.
On te demande d'imaginer la fin de l'histoire, et une fin qui soit surprenante, inattendue (une "chute"). Tu dois aussi opérer soit un retour en arrière (pour donner une explication, rappeler un événement ...), soit une anticipation (pour annoncer à l'avance un événement ultérieur, préparer la chute).
J'attends le texte de la nouvelle (ou du moins le début dont tu disposes), et le brouillon de ton premier jet.
Merci pour ces informations , non je n'ai pas encore fait de premier jet , tenez le sujet :
Merci pour le texte. J'attends maintenant ton premier jet, tes premières idées ...
Justement il me faut une piste pour le jet, mais je n'ai rien. Il faut que vous m'indiquiez par quoi je commence. Merci d'avance.
-
Le professeur a coupé le texte de telle manière que tu dois te poser des questions.
Quand le personnage principal attend dans le salon, que te demandes-tu ?
Une suite de texte est un exercice qui évalue autant la lecture que la capacité d'imagination. Relis le texte et résume ce qui pose problème au moment où le texte est arrêté.
Quand le personnage principal attend dans le salon, que te demandes-tu ?
Une suite de texte est un exercice qui évalue autant la lecture que la capacité d'imagination. Relis le texte et résume ce qui pose problème au moment où le texte est arrêté.
Je me demande où est passée Susan car la veille elle lui avait dit de passer chez elle pour le présenter à ses parents, donc c'est étrange .
Oui, c'est étrange ... Le personnage, d'ailleurs, se pose lui-même ces questions, sans doute. Lis bien la fin de l'extrait : regarde qui l'accueille, quel effet le personnage ressent ... A partir de là, tu peux sans doute construire une histoire, ou, du moins, imaginer une suite.
-
Le professeur 8 t'a donné une piste qui va beaucoup t'aider.
Selon toi, qui peut bien être cette personne qui a accueilli le personnage principal ? Pourquoi s'est-elle absentée ?
Selon toi, qui peut bien être cette personne qui a accueilli le personnage principal ? Pourquoi s'est-elle absentée ?
Selon moi, ce doit être sa soeur jumelle, pour qu'elle analyse son comportement. A mon avis, tout ça a été organisé .