Bonsoir J'ai un devoir à faire sur "De l'amitié" de Montaigne
Problématique : Comment met-il en scène et en valeur le caractère exceptionnel de cette amitié ?
J'ai fait un plan :
1. Une amitié Prédestinée
2. Des perceptions communes
3. Une relation fusionnelle
Mais je me demande si ce n'est pas Hors sujet ! Pouvez vous m'aider ?
Commentaire De L'amitié, Montaigne
Modérateur : moderateur
-
Re: Commentaire De L'amitié, Montaigne
Bonsoir Juliette,
Tu sembles ne pas avoir bien lu la charte de ce forum : il ne s'adresse qu'aux collégiens.
Le sujet que tu proposes ne fait pas partie du programme de troisième.
Nous sommes donc désolés de ne pouvoir répondre à ta demande.
Tu sembles ne pas avoir bien lu la charte de ce forum : il ne s'adresse qu'aux collégiens.
Le sujet que tu proposes ne fait pas partie du programme de troisième.
Nous sommes donc désolés de ne pouvoir répondre à ta demande.
-
Re: Commentaire De L'amitié, Montaigne
Bonsoir Juliette,
Notre site est réservé aux collégiens et tu sembles nous soumettre ici un devoir niveau lycée, type dissertation.
Nous ne pourrons donc guère t'aider dans ce registre.
Toutefois, tu bénéficies d'une problématique, de trois axes. Il convient de les développer en citant précisément des passages sur "L'amitié" ainsi d'ailleurs que d'autres, pris dans d'autres oeuvres sur le même sujet (recherches à prévoir). Ici, il est difficile de se faire une opinion au delà de ce que tu nous dit...
Alors poursuis tes efforts et ...n'hésite pas aussi à demander conseil à ton professeur. Bon courage.
Notre site est réservé aux collégiens et tu sembles nous soumettre ici un devoir niveau lycée, type dissertation.
Nous ne pourrons donc guère t'aider dans ce registre.
Toutefois, tu bénéficies d'une problématique, de trois axes. Il convient de les développer en citant précisément des passages sur "L'amitié" ainsi d'ailleurs que d'autres, pris dans d'autres oeuvres sur le même sujet (recherches à prévoir). Ici, il est difficile de se faire une opinion au delà de ce que tu nous dit...
Alors poursuis tes efforts et ...n'hésite pas aussi à demander conseil à ton professeur. Bon courage.