la nature des mots
Modérateur : moderateur
Re: la nature des mots
Hélas non, je ne peux pas te donner d'"astuces" !!! Tu dois réfléchir, regarder dans tes manuels et dans un dictionnaire, relire les indices que je t'ai déjà donnés ...
Pour te mettre cependant un peu plus sur la voie, voici les réponses à certaines de mes questions : les mots qui remplacent d'autres mots s'appellent des pronoms ... Regarde bien dans ton manuel toutes les sortes de pronoms qui existent, tu trouveras sûrement la nature exacte de "n'importe qui" et de "en".
Bon courage !
Pour te mettre cependant un peu plus sur la voie, voici les réponses à certaines de mes questions : les mots qui remplacent d'autres mots s'appellent des pronoms ... Regarde bien dans ton manuel toutes les sortes de pronoms qui existent, tu trouveras sûrement la nature exacte de "n'importe qui" et de "en".
Bon courage !
Bonjour,
Voici ce que il me reste à faire pour l'exercice :
même adjectif qualificatif
n'importe qui : mot invariable
j'EN:?
Voici ce que il me reste à faire pour l'exercice :
même adjectif qualificatif
n'importe qui : mot invariable
j'EN:?
-
Bonjour Marine
Je te conseille d'aller consulter ce site (http://www.larousse.fr/) qui est en fait un dictionnaire en ligne : tu pourra y trouver la nature de "n'importe qui", de "en" et enfin de "le même". Mais peut-être peux-tu déjà trouver à quelle grande famille ces mots appartiennent : as-tu remarqué que "en" et "le même" reprennent des mots de la phrase dans laquelle ils sont utilisés ? Sauras-tu trouver lesquels ? Comment appelle-t-on cette famille de mots qui remplacent d'autres mots de la phrase ?
Allez ! Courage !
Je te conseille d'aller consulter ce site (http://www.larousse.fr/) qui est en fait un dictionnaire en ligne : tu pourra y trouver la nature de "n'importe qui", de "en" et enfin de "le même". Mais peut-être peux-tu déjà trouver à quelle grande famille ces mots appartiennent : as-tu remarqué que "en" et "le même" reprennent des mots de la phrase dans laquelle ils sont utilisés ? Sauras-tu trouver lesquels ? Comment appelle-t-on cette famille de mots qui remplacent d'autres mots de la phrase ?
Allez ! Courage !
-
Non, ce ne sont pas des adverbes, regarde bien dans le dictionnaire !
bonsoir
même= adjectif c'est ce qu'il y a de marque dans mon dictionnaire
n'importe qui= devant un mot interrogative
j'en = préposition
même= adjectif c'est ce qu'il y a de marque dans mon dictionnaire
n'importe qui= devant un mot interrogative
j'en = préposition
-
Et si nous utilisions le même dictionnaire en ligne ? (http://www.larousse.fr/). Sur la page d'accueil tu as une rubrique "les dictionnaire" et une barre de recherche. Tape "le même", n'importe qui" et "en" : quelles sont les réponses qui te sont proposées ?
bonsoir
même = adjectif avant le nom
n"importe qui = pronom indéfini
en = préposition
même = adjectif avant le nom
n"importe qui = pronom indéfini
en = préposition
-
Tu as bien trouvé que "n'importe qui" était un pronom indéfini ! Ce qui est aussi le cas pour "le même". "En" est aussi un pronom appelé "personnel" ou "adverbial". Bonne soirée !