Aide A Faire Une Critique

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Camille

Re: Aide A Faire Une Critique

Message par Camille » mer. 11 mai 2011 16:10

Oui, maintenant je vois mieux les raisons. Je leur fais comprendre sans leur annoncer directement les choses. Merci encore.

Sinon, j'ai terminé le deuxieme paragraphe..

Passons maintenant aux autres personnages de Ionesco, notamment les deux épouses du roi qui s'opposent. Marguerite, la première épouse du roi incarne un guide spirituel qui va l'aider à mourir. Elle veut lui faire comprendre que l'agonie est plus forte que tout et qu'il finira par mourir. Pour cela, elle lui répète constamment : "Tu vas mourir dans une heure vingt-cinq minutes." Il y a aussi Marie qui représente l'amour envers le roi. Elle ne veut pas le laisser mourir. Elle essaye de le convaincre qu'il ne va pas mourir mais les paroles de Marguerite sont fortes et réelles. On constate donc que les deux épouses ont deux façons de voir la mort.

Avec ce paragraphe, j'ai atteint 30 lignes.
professeur 12

Message par professeur 12 » mer. 11 mai 2011 16:17

C'est très bien Camille !
Alors maintenant il faut conclure. Tu peux, par exemple, expliquer aux lycéens qu'il s'agit d'une pièce intemporelle montrant l'agonie d'un homme de façon réaliste ainsi que les réactions que tout individu pourrait avoir devant la fin d'un être cher ou peu apprécié; il s'agit peut-être d'une leçon de sagesse....
Essaye de reprendre cela ...dans tes propres mots.
Camille

Message par Camille » mer. 11 mai 2011 16:33

Merci :)

Alors pour conclure, j'ai mis :
"Il s'agit donc d'une pièce montrant l'agonie d'un homme de façon réaliste ainsi que les réactions de tout individu à la fin d'un être cher ou peu apprécié."

J'ai pris votre phrase car je pense exactement comme ce qui est dit dedans, et j'ai changé quelques mots .
Merci encore
professeur 12

Message par professeur 12 » mer. 11 mai 2011 16:37

Camille,
Nous espérons t'avoir aidée au mieux. A bientôt sur le forum.
Camille

Message par Camille » mer. 11 mai 2011 16:38

Merci beaucoup, je reviendrai sûrement :)
Camille

Message par Camille » jeu. 12 mai 2011 14:47

Bonjour,
Je voudrais savoir si ce serait possible de supprimer juste mes deux paragraphes que j'ai écrits et que j'ai postés, s'il vous plait ?
professeur 1

Message par professeur 1 » jeu. 12 mai 2011 16:03

Hélas non Camille. La discussion restera sur le site.
Camille

Message par Camille » jeu. 12 mai 2011 16:09

Enfin, je ne voulais pas demander cela pour la discussion, mais juste pour le paragraphe qui vient de moi... Je pense que vous comprenez pourquoi.
professeur 1

Message par professeur 1 » jeu. 12 mai 2011 16:21

Tu as sans doute peur que ton travail soit repris par d'autres. Et alors ? Je te rappelle que publier ton travail sur un site internet le rend public. Il est alors au service de tous et tu dois l'accepter. Tout cela est précisé dans la charte, que tu aurais dû lire auparavant. Mais le paragraphe que tu as produit, tu l'as travaillé, aucun professeur ne l'a écrit à ta place. Nous t'avons seulement mis sur la piste en te donnant des conseils que tu as suivis. Si tu crains les remarques de ton professeur, fais-lui lire toutes les étapes de ton travail. Si tu as peur qu'un camarade de ta classe recopie ton paragraphe, tu pourras montrer que c'est toi qui l'as rédigé grâce à ce site.
Tu as fourni toi-même ce travail grâce à tes efforts et ta volonté. Ce n'en est que plus méritoire.
N'hésite pas à revenir sur ce forum si tu as besoin d'aide à nouveau.
Verrouillé