par quels procédés l'auteur parvient il à donner une morale
Modérateur : moderateur
par quels procédés l'auteur parvient il à donner une morale
Bonjour
On me demande '' par quels procédés l'auteur parvient il à formuler une morale convaincante dans chacune des trois fables ?
-La génisse, la chèvre et la brebis, en société avec le Lion
- Le chien pelé de Jean Anouilh.
Et - Le loup et l'agneau jean de la Fontaine
Pourriez-vous m'aider à les identifier svp ?
On me demande '' par quels procédés l'auteur parvient il à formuler une morale convaincante dans chacune des trois fables ?
-La génisse, la chèvre et la brebis, en société avec le Lion
- Le chien pelé de Jean Anouilh.
Et - Le loup et l'agneau jean de la Fontaine
Pourriez-vous m'aider à les identifier svp ?
-
Re: par quels procédés l'auteur parvient-il à donner une mor
Bonjour Sarah,
Ce serait bien si tu nous proposais de toi-même un début de réponse nous permettant de te conseiller.
De plus, regarde dans l'onglet "recherche" car nous avons déjà eu ce type de questions il y a quelques semaines.
Nous attendons ta réponse.
Ce serait bien si tu nous proposais de toi-même un début de réponse nous permettant de te conseiller.
De plus, regarde dans l'onglet "recherche" car nous avons déjà eu ce type de questions il y a quelques semaines.
Nous attendons ta réponse.
Re: par quels procédés l'auteur parvient il à donner une mor
J'aimerais bien, mais je ne comprends pas la question, je ne sais pas ce qu'il faut faire.
-
Sarah,
On te demande d'analyser les procédés utilisés par les auteurs pour rendre la morale de chaque fable convaincante : autrement dit, on te demande de relever des figures de style, de faire des relevés de champs lexicaux, de faire des remarques sur la ponctuation, sur le rythme des vers, les temps utilisés, etc. Bref, on te demande de faire une analyse comparative des trois fables.
J'espère que cette explication te permettra de commencer ton travail.
A bientôt.
On te demande d'analyser les procédés utilisés par les auteurs pour rendre la morale de chaque fable convaincante : autrement dit, on te demande de relever des figures de style, de faire des relevés de champs lexicaux, de faire des remarques sur la ponctuation, sur le rythme des vers, les temps utilisés, etc. Bref, on te demande de faire une analyse comparative des trois fables.
J'espère que cette explication te permettra de commencer ton travail.
A bientôt.
Ah ça veut dire ça procédés, ils auraient pu être plus clairs.
Merci de votre aide, en fait je dois faire une analyse de chaque fable, d'accord. Merci !
Merci de votre aide, en fait je dois faire une analyse de chaque fable, d'accord. Merci !
-
Tu es bien en 3ème ? Le mot "procédés" fait partie du lexique que les enseignant de français emploient en 3ème. La consigne est donc claire...
Sache que ce forum n'admet pas que les élèves critiquent leurs professeurs et jugent le travail qui leur est donné.
Sache que ce forum n'admet pas que les élèves critiquent leurs professeurs et jugent le travail qui leur est donné.