Rédaction : le mystérieux

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

charlotte

Re: questions de rédaction

Message par charlotte » mar. 4 janv. 2011 17:09

Oui, c'est cela.
professeur 6

Message par professeur 6 » mar. 4 janv. 2011 17:21

Eh bien voilà ! Il aurait fallu commencer par cela ! Les choses sont plus claires maintenant !

Si tu as étudié le genre fantastique, tu dois savoir que ce qui le caractérise est l'intrusion du surnaturel dans un cadre réel, et que les événements surnaturels sont inexpliqués, d'où cette atmosphère étrange, mystérieuse et donc effrayante. Voilà l'essentiel.
Il faut donc que le spectacle de danse que tu as choisi de décrire se déroule dans un cadre réaliste (choisis des décors réalistes) puis que dans ce cadre intervienne un événement étrange et inexplicable (à toi de trouver lequel).
J'espère que ces explications vont te permettre d'avancer un peu.
N'hésite pas à revenir sur le forum pour nous faire part de ce que tu auras trouvé.
A bientôt.
charlotte

Message par charlotte » mar. 4 janv. 2011 18:18

Justement aidez-moi un peu sur votre dernier message svp.
professeur 6

Message par professeur 6 » mar. 4 janv. 2011 18:29

Qu'est-ce que tu n'as pas compris ?

1) Tu vas commencer par imaginer un décor réaliste, c'est-à-dire un décor qui s'apparente au réel. Choisis des objets du quotidien par exemple.

2) Ensuite, tu vas faire évoluer des danseurs dans ce décor.

3) Et puis tout à coup, un événement surnaturel, étrange, inexplicable va se produire. Essaie de trouver une idée, puis nous essairons de voir comment elle peut être représentée sur la scène. Bien entendu, les danseurs vont réagir face à cet événement : ils vont exprimer, par leurs gestes, leurs mouvements, les expressions de leur visage, ce qu'ils éprouvent, c'est-à-dire la surprise et la peur.

A bientôt Charlotte, réfléchis bien, lis attentivement mes messages.
charlotte

Message par charlotte » mar. 4 janv. 2011 18:37

Je ne sais pas du tout, excusez moi. Je n'ai aucune idée, je ne sais pas ce que peuvent faire les danseurs sur la scène.
svp
professeur 2

Message par professeur 2 » mar. 4 janv. 2011 18:49

Bonsoir Charlotte,

Il faut que tu te mettes réellement au travail maintenant!! Mes collègues t'ont donné de multiples conseils pour t'aider, tu dois te lancer dans l'écriture. Réfléchis un peu et rappelle-toi que nous ne ferons pas ton travail à ta place! C'est à toi de nous proposer quelque chose maintenant.
Prends le temps d'écrire et quand tu auras fini, poste-nous ton travail, et alors nous t'aiderons à le corriger et/ou l'améliorer, mais pour le moment nous ne pouvons t'aider davantage.

A bientôt
Verrouillé