Suite de texte

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Elodie

Suite de texte

Message par Elodie » mer. 29 déc. 2010 22:05

Bonsoir,
Voici le sujet de ma rédaction, j'aimerais que vous m'aidiez pour démarrer cette rédaction et après que je puisse finir car je n'ai aucune idée. Je demande juste de l'aide et non pas qu'on me le fasse. Merci de votre aide.
Les grands-parents ne comprenaient pas d’ailleurs qu’une période de l’année fût plus spécialement désignée pour rien y faire « Nous n’avons jamais eu de vacances, nous »Disaient-ils et c’était vrai les grands-parents n’avaient jamais connu ni l’école, ni de loisirs, les grands-parents avaient travaillé enfants et travaillé sans relâche.
professeur 13

Re: Aide pour une rédaction

Message par professeur 13 » mer. 29 déc. 2010 22:13

Bonsoir Elodie,
Nous sommes prêts à t'aider, mais pourrais-tu donner les consignes données par ton professeur et citer très exactement le sujet ?
Dois-tu rédiger un dialogue entre les grands-parents et les petits-enfants ? S'agit-il d'une suite de texte ?
Tu as visiblement copié quelques phrases du sujet, mais d'où viennent-elles ? D'un texte étudié en classe ? D'un texte à lire à la maison ?
Ces précisions sont essentielles pour que nous puissions te guider dans ton travail.

A bientôt et bon courage.
Elodie

Message par Elodie » mer. 29 déc. 2010 22:58

Voici le bon sujet car le premier je l'ai déjà fait : La Grand mère trouve un emploi pour Jacques, qui n'a pourtant pas envie de travailler pendant les vacances d'été. Racontez ce qui va alors se passer.

Donc c'est une suite de texte, mais moi j'avais pensé faire une espèce de dialogue entre les deux personnages, si cela est possible bien sûr.
professeur 1

Message par professeur 1 » jeu. 30 déc. 2010 16:06

Bonjour Elodie,
Je suppose que ton professeur a dû vous donner des consignes très précises pour traiter ce genre de sujet. Quelles sont-elles ?
Il me semble en effet tout à fait plausible d'écrire un dialogue entre les 2 personnages, mais cela dépend des consignes données par ton professeur. Il faudrait que tu nous donnes toutes les informations qui t'ont été délivrées (écrites ou orales). Nous pourrons alors t'aider.
Verrouillé