Lettre de motivation

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Céline

Re: Lettre de motivation

Message par Céline » lun. 27 déc. 2010 11:30

Bonjour,
C'est bon si on dit dans l'attente de votre réponse ?
professeur 1

Message par professeur 1 » lun. 27 déc. 2010 11:58

Oui, tu peux aussi compléter "dans l'attente d'une réponse favorable de votre part".
céline

Message par céline » lun. 27 déc. 2010 12:53

D'accord merci pour votre aide ; est-ce que d'après vous je développe mes qualités ?
professeur 1

Message par professeur 1 » lun. 27 déc. 2010 16:27

Tu peux en effet exposer les qualités qui te semblent convenir pour cette orientation.
céline

Message par céline » mar. 28 déc. 2010 11:15

Bonjour, est ce que d'après vous cette lettre peut être envoyée à un proviseur, est-elle correcte ?
professeur 12

Message par professeur 12 » mar. 28 déc. 2010 15:30

Céline,
Ta question, après tous les conseils qui t'ont été donnés, est curieuse.
Il serait bon que tu nous reformules clairement cette lettre, sur notre forum, de manière à ce que nous puissions vraiment te répondre, suite à l'ensemble des suggestions proposées. Ce bilan définitif t'aidera à y voir toi-même plus clair... A bientôt sur le forum.
céline

Message par céline » mar. 28 déc. 2010 21:50

Madame la proviseur,

Après quatre mois passés en seconde SMS, je m'aperçois que je ne pourrai pas m'épanouir professionnellement. Ayant fait cette expérience, je découvre ainsi des matières scientifiques plus approfondies qui ne correspondent pas à ce que je recherche.

Forte d'un travail de réflexion sur mon orientation professionnelle, j'ai choisi d'acquérir un savoir et des compétences en comptabilité afin de me diriger vers le diplôme d'un bac STG.

Convaincue que la formation dispensée par votre établissement est un atout majeur dans mon projet, je vous propose ma candidature.

Dans l'attente d'une réponse favorable de votre part, je vous prie d'agréer, Madame l'expression de mes salutations distinguées.
professeur 1

Message par professeur 1 » mer. 29 déc. 2010 12:49

Bonjour Céline,
Ta lettre est tout à fait correcte, mais il me semble que tu souhaitais ajouter les qualités qui te poussaient vers cette nouvelle orientation. As-tu renoncé ?
céline

Message par céline » mer. 29 déc. 2010 14:57

Bonjour,
Non, je n'ai pas renoncé mais je ne sais pas comment formuler ces qualités.
professeur 12

Message par professeur 12 » mer. 29 déc. 2010 15:51

D'accord Céline,
Alors une lettre de motivation doit montrer que tu as les qualités requises pour cette orientation.
Quelles sont les qualités attendues en STG ?
Une fois que tu les auras retrouvées (voir ONISEP sur Internet), et si tu penses qu'elles te décrivent bien, notamment dans tes compétences, alors tu les rajoutes dans ta lettre.
Tiens-nous au courant de tes recherches en la matière. Bon travail.
Verrouillé