Questions sur "Le Roi se meurt"
Modérateur : moderateur
Re: une question
Bonjour,
A propos de l'amour = "je m'aime toujours, malgré tout je m'aime " .
de la nourriture = il renonce au pot-au-feu.
du passé = " tu venais me chercher dans la salle du trône".
de la mort = "je meurs"
A propos de l'amour = "je m'aime toujours, malgré tout je m'aime " .
de la nourriture = il renonce au pot-au-feu.
du passé = " tu venais me chercher dans la salle du trône".
de la mort = "je meurs"
Re: Le Roi se meurt
Oui justement j'ai un peu de mal dans mes rédactions.
Je voudrais que vous m'aidiez, svp, dans les deux phrases que vous avez dites.
Je voudrais que vous m'aidiez, svp, dans les deux phrases que vous avez dites.
-
Justine,
Pour tes citations précise la page ou la ligne où tu les as prises.
Incorpore - les ensuite à ta conclusion,et signale que le roi en arrive au renoncement, il semble ne plus vouloir lutter. Sa mort devient donc une agonie interminable, le médecin, impatient s'écrie : "Il se met en retard".
Pour tes citations précise la page ou la ligne où tu les as prises.
Incorpore - les ensuite à ta conclusion,et signale que le roi en arrive au renoncement, il semble ne plus vouloir lutter. Sa mort devient donc une agonie interminable, le médecin, impatient s'écrie : "Il se met en retard".
A propos de l'amour = "je m'aime toujours, malgré tout je m'aime " . p 105
de la nourriture = il renonce au pot-au-feu. p96
du passé = " tu venais me chercher dans la salle du trône". p 104
de la mort = "je meurs" p98
Je n'ai pas compris votre conclusion.
de la nourriture = il renonce au pot-au-feu. p96
du passé = " tu venais me chercher dans la salle du trône". p 104
de la mort = "je meurs" p98
Je n'ai pas compris votre conclusion.
-
Anaïs,
voici un modèle de présentation des réponses de conclusion à tes questions que le forum te propose. Essaye ensuite de l'imiter ultérieurement dans tes réponses à de futurs exercices demandés.
a)Les personnages présentent au roi sa mort de manière diffé"rente suivant leurs intérêts personnels. Ainsi, par exemple, Marie souhaite qu'il pense sans cesse à leur amour, elle espère qu'il agira comme une sorte de médicament le rétablissant dans sa santé. Marguerite semble penser que l'agonie est longue, donc elle tente d'incarner le pouvoir aux yeux du médecin et du garde.
b)Donc les deux modèles féminins représentent deux facette opposées : Marie reste humaine face à la mort ; Marguerite semble déjà tourner la page, elle ne pense plus à son ancienne relation avec ce roi. Pourtant ce sera elle qui restera jusqu'au bout et l'accompagnera dans sa disparition. Le premier amour est - il toujours le dernier ?
A bientôt sur le forum.
voici un modèle de présentation des réponses de conclusion à tes questions que le forum te propose. Essaye ensuite de l'imiter ultérieurement dans tes réponses à de futurs exercices demandés.
a)Les personnages présentent au roi sa mort de manière diffé"rente suivant leurs intérêts personnels. Ainsi, par exemple, Marie souhaite qu'il pense sans cesse à leur amour, elle espère qu'il agira comme une sorte de médicament le rétablissant dans sa santé. Marguerite semble penser que l'agonie est longue, donc elle tente d'incarner le pouvoir aux yeux du médecin et du garde.
b)Donc les deux modèles féminins représentent deux facette opposées : Marie reste humaine face à la mort ; Marguerite semble déjà tourner la page, elle ne pense plus à son ancienne relation avec ce roi. Pourtant ce sera elle qui restera jusqu'au bout et l'accompagnera dans sa disparition. Le premier amour est - il toujours le dernier ?
A bientôt sur le forum.
-
Justine,
Pas de commentaire pour les pages je n'ai pas la même édition.
Pour la conclusion, ne penses-tu pas que l'attitude du roi évolue vers l'acceptation de son état. Si tu es d'accord garde cette proposition d'analyse pour ta synthèse finale.
Pas de commentaire pour les pages je n'ai pas la même édition.
Pour la conclusion, ne penses-tu pas que l'attitude du roi évolue vers l'acceptation de son état. Si tu es d'accord garde cette proposition d'analyse pour ta synthèse finale.
Pouvez vous développer encore plus la b ) car vers la fin je n'ai pas compris ...
Sinon la a) ok , je comprends tous les mots.
Sinon la a) ok , je comprends tous les mots.
Oui à la fin il accepte son sort mais même au début , nous le voyons car il renonce au pot-au -feu et il dit "je meurs" donc cela n'évolue pas beaucoup
c'est cela que je ne comprends pas...
c'est cela que je ne comprends pas...
-
D'accord.
Marguerite fut la première épouse du roi. Marie la deuxième. Marie semble beaucoup l'aimer. Ne penses-tu pas qu'elle aurait dû rester avec lui jusqu'au bout ? Or c'est Marguerite qui est présente. On en conclue que malgré son apparente froideur face à l'état du roi elle paraît éprouver pour lui encore quelques sentiments. Cela te va-t-il mieux ?
Marguerite fut la première épouse du roi. Marie la deuxième. Marie semble beaucoup l'aimer. Ne penses-tu pas qu'elle aurait dû rester avec lui jusqu'au bout ? Or c'est Marguerite qui est présente. On en conclue que malgré son apparente froideur face à l'état du roi elle paraît éprouver pour lui encore quelques sentiments. Cela te va-t-il mieux ?
-
Justine,
tu es quand même d'accord qu'il renonce petit à petit à tout ce qui faisait sa joie. Il y a donc bien évolution. Voilà pourquoi nous parlons d'une lente agonie. Cela te va mieux...?
tu es quand même d'accord qu'il renonce petit à petit à tout ce qui faisait sa joie. Il y a donc bien évolution. Voilà pourquoi nous parlons d'une lente agonie. Cela te va mieux...?