Questions sur "Le Roi se meurt"
Modérateur : moderateur
-
Re: Le Roi se meurt
Anaïs,
A moins qu'il y ait d'autres questions, nous t'avons aidé à répondre aux questions de départ. Que veux-tu rajouter toi-même ?
A moins qu'il y ait d'autres questions, nous t'avons aidé à répondre aux questions de départ. Que veux-tu rajouter toi-même ?
Re: une question
il y a également les thèmes du passé; thèmes de la mort ...
Qu'est ce qu'il faut que je rajoute ensuite ...
Qu'est ce qu'il faut que je rajoute ensuite ...
Justement , je voudrais savoir ce qui me manque... selon vous.
-
Justine,
Comme nous l'avons dit, classe - les suivant leur progression vers la fin de ton extrait. Rappelle-toi de ta question de départ : signes indiquant l'évolution du roi... Tu auras grâce aux thèmes relevés et classés répondu à cette question.
Comme nous l'avons dit, classe - les suivant leur progression vers la fin de ton extrait. Rappelle-toi de ta question de départ : signes indiquant l'évolution du roi... Tu auras grâce aux thèmes relevés et classés répondu à cette question.
-
Anaïs,
Avec ce que nous avons dit tu pourrais maintenant réaliser un bilan, une conclusion :
a) Les personnages présentent au roi sa mort de façon ... ?
b)Ainsi Marie et Marguerite s'opposent ... ?
A toi de compléter ces deux phrases de synthèse...
Avec ce que nous avons dit tu pourrais maintenant réaliser un bilan, une conclusion :
a) Les personnages présentent au roi sa mort de façon ... ?
b)Ainsi Marie et Marguerite s'opposent ... ?
A toi de compléter ces deux phrases de synthèse...
Voici les thèmes:
de l'amour
de la nourriture
du passé
de la mort
Ensuite, je ne sais pas quoi d'autres vous dire car je n'ai plus d'idées...
de l'amour
de la nourriture
du passé
de la mort
Ensuite, je ne sais pas quoi d'autres vous dire car je n'ai plus d'idées...
-
Bonjour,
Hier je t'ai demandé d'expliquer quel travail tu as fait avant que ton professeur commence sa séquence sur Le Roi se meurt. Le but était pour moi de m'appuyer sur ce que tu as déjà fait pour mieux t'aider.
Voici la réponse que tu as rédigée :
Afin que les enseignants t'aident, il te faut donc être polie, respecter la charte que tu as dû lire avant de nous demander ton aide. Sans cela, nous ne répondrons pas à tes demandes.
Pourrais-tu expliquer quelles sont les séquences (ou les chapitres) que tu as déjà faites en français pendant le premier trimestre de l'année de Troisième ?
D'avance, je t'en remercie.
Hier je t'ai demandé d'expliquer quel travail tu as fait avant que ton professeur commence sa séquence sur Le Roi se meurt. Le but était pour moi de m'appuyer sur ce que tu as déjà fait pour mieux t'aider.
Voici la réponse que tu as rédigée :
Je te rappelle que ce site n'est pas un forum entre adolescents, qu'il dépend du site du Rectorat de Poitiers, que tu parles à des enseignants, lesquels ne permettent pas qu'un élève leur parle comme tu l'as précédemment fait.anais a écrit :comment ça ?
Afin que les enseignants t'aident, il te faut donc être polie, respecter la charte que tu as dû lire avant de nous demander ton aide. Sans cela, nous ne répondrons pas à tes demandes.
Pourrais-tu expliquer quelles sont les séquences (ou les chapitres) que tu as déjà faites en français pendant le premier trimestre de l'année de Troisième ?
D'avance, je t'en remercie.
-
Justine,
Tu dois donc maintenant proposer une conclusion répondant à la question de départ.
Par exemple : A la suite de ce relevé des progressions thématiques nous pouvons donc penser que ...
A toi de compléter la phrase.
Conseil : à côté de chaque thème donne une citation.
Tu dois donc maintenant proposer une conclusion répondant à la question de départ.
Par exemple : A la suite de ce relevé des progressions thématiques nous pouvons donc penser que ...
A toi de compléter la phrase.
Conseil : à côté de chaque thème donne une citation.
a) Les personnages présentent au roi sa mort avec amour (marie), devoir (marguerite..
b)Ainsi Marie et Marguerite s'opposent dans les répliques en évoquant l'amour, le pouvoir...
b)Ainsi Marie et Marguerite s'opposent dans les répliques en évoquant l'amour, le pouvoir...
-
Anaïs,
D'accord, mais tu as conscience que tes phrases pourraient être un peu plus longues.Donc plus précises.
Rencontres-tu d'habitude des difficultés à écrire, dans les rédactions par exemple ?
D'accord, mais tu as conscience que tes phrases pourraient être un peu plus longues.Donc plus précises.
Rencontres-tu d'habitude des difficultés à écrire, dans les rédactions par exemple ?