Valeurs du présent et de l'imparfait
Modérateur : moderateur
Valeurs du présent et de l'imparfait
Bonsoir,
C'était juste pour avoir de l'aide car je n'ai pas compris toutes les valeurs des temps.
Pouvez-vous m'expliquer un peu s'il vous plaît ?
Merci, cordialement.
C'était juste pour avoir de l'aide car je n'ai pas compris toutes les valeurs des temps.
Pouvez-vous m'expliquer un peu s'il vous plaît ?
Merci, cordialement.
-
Re: aide en francais
Bonsoir,
C'est avec plaisir que nous t'aiderons, mais pourrais-tu préciser ta question (de quels temps parles-tu ?) et le cadre (la séquence) dans lequel tu étudies les valeurs des temps ?
Sache aussi que le forum SOS-Français possède un moteur de recherche : tu peux sans doute trouver des éléments de réponse à ta question si tu cherches bien.
Merci, à bientôt.
C'est avec plaisir que nous t'aiderons, mais pourrais-tu préciser ta question (de quels temps parles-tu ?) et le cadre (la séquence) dans lequel tu étudies les valeurs des temps ?
Sache aussi que le forum SOS-Français possède un moteur de recherche : tu peux sans doute trouver des éléments de réponse à ta question si tu cherches bien.
Merci, à bientôt.
Re: aide en francais
Monsieur,
C'est très gentil de votre part de vouloir m'aider merci infiniment pour ça.
On travaille sur les valeurs des temps du présent et de l'imparfait.
Pouvez-vous m'expliquer les différentes valeurs du présent et de l'imaparfait ?
Merci beaucoup.
A bientôt.
C'est très gentil de votre part de vouloir m'aider merci infiniment pour ça.
On travaille sur les valeurs des temps du présent et de l'imparfait.
Pouvez-vous m'expliquer les différentes valeurs du présent et de l'imaparfait ?
Merci beaucoup.
A bientôt.
-
Re: Valeurs du présent et de l'imparfait
Pour les valeurs du présent de l'indicatif, tu peux trouver, dans le forum, de nombreuses informations : tape "valeurs du présent" dans le moteur de recherche et tu verras.
Pour les valeurs de l'imparfait de l'indicatif, je vais te donner quelques exemples :
- "La brise soufflait, un oiseau traversait le ciel" : dans cette phrase, l'imparfait a une valeur descriptive.
- "Chaque matin, il arrivait à huit heures." : dans cette phrase, l'imparfait exprime une action qui se répète, une action habituelle. On dit que l'imparfait a une valeur itérative.
- "Elle observait attentivement ses enfants en train de jouer." : dans cette phrase, l'action d'observer n'est pas précisément délimitée dans le temps. L'action dure un certain temps, mais on ne sait pas combien de temps précisément. On dit que l'imparfait a une valeur durative.
Voici les trois principales valeurs de l'imparfait de l'indicatif. J'espère que cela t'aidera.
Bonne soirée.
Pour les valeurs de l'imparfait de l'indicatif, je vais te donner quelques exemples :
- "La brise soufflait, un oiseau traversait le ciel" : dans cette phrase, l'imparfait a une valeur descriptive.
- "Chaque matin, il arrivait à huit heures." : dans cette phrase, l'imparfait exprime une action qui se répète, une action habituelle. On dit que l'imparfait a une valeur itérative.
- "Elle observait attentivement ses enfants en train de jouer." : dans cette phrase, l'action d'observer n'est pas précisément délimitée dans le temps. L'action dure un certain temps, mais on ne sait pas combien de temps précisément. On dit que l'imparfait a une valeur durative.
Voici les trois principales valeurs de l'imparfait de l'indicatif. J'espère que cela t'aidera.
Bonne soirée.
Re: Valeurs du présent et de l'imparfait
Bonsoir,
D'accord monsieur, j'ai tout compris.
Cela m'a beaucoup aidée. Merci beaucoup.
A bientôt sur le forum.
Cordialement.
Louise
D'accord monsieur, j'ai tout compris.
Cela m'a beaucoup aidée. Merci beaucoup.
A bientôt sur le forum.
Cordialement.
Louise