rediger un texte court

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Melanie

rediger un texte court

Message par Melanie » ven. 13 mai 2016 15:14

Bonjour
Je vous écris car je n'arrive pas a rédiger un texte court. Le sujet est : Rédiger un court récit de voyage qui a duré 3 jours. Vous ne disposez que d'un stylo et d'un carnet.
Si vous pouvez m'aider, ce serait avec plaisir.
Merci de votre aide
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: rediger un texte court

Message par professeur 9 » ven. 13 mai 2016 16:08

Bonjour Mélanie,

Ton professeur te demande de raconter un voyage assez court (de trois jours). Pour ce faire, tu dois d'abord déterminer le lieu de ton voyage et le décrire le plus précisément possible. Tu peux t'inspirer d'un vrai voyage que tu as fait ou au contraire choisir une destination inconnue, il te faudra peut-être alors faire quelques recherches sur le lieu choisi.
Tu voyages léger, un stylo, un carnet : que vois-tu autour de toi ? Quelle langue parle-t-on ?

Ton professeur a sûrement dû vous faire lire d'autres textes, des récits de voyage en particulier : tu devrais t'en inspirer pour écrire.

J'espère que ces quelques conseils vont t'aider à commencer. Tu peux nous envoyer ton travail et nous le relirons.

A bientôt sur ce forum.
Mélanie

Re: rediger un texte court

Message par Mélanie » ven. 13 mai 2016 16:38

Rebonjour
Je vous remercie de ces quelques conseils mais je n'arrive pas à commencer ma première phrase , tu peux m’écrire juste le début.
Je vous en remercierai fortement.
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: rediger un texte court

Message par professeur 9 » ven. 13 mai 2016 18:02

Mélanie,

Nul besoin d'envoyer le même message à cinq reprises !
Pour commencer ton texte, je te propose d'ouvrir sur un complément circonstanciel de temps :
" Au mois de mai, je décidai de partir en voyage ..."
"A la fin du printemps, je suis partie ..."
- "Durant les vacances de Noël, ..."
Tu peux aussi évoquer ton moyen de transport.

Je te rappelle que les professeurs ne travaillent pas à la place des élèves sur ce forum, tu dois donc commencer toute seule dès maintenant et te lancer dans l'écriture ! Nous te corrigerons ensuite...

A bientôt sur ce forum.
Melanie

Re: rediger un texte court

Message par Melanie » ven. 13 mai 2016 19:34

Excusez-moi d'avoir envoyer le message a 5 reprises j'avais un "beug" sur mon ordinateur je vous remercie de c'est quelques idées pour commencer mon voyages. Des que j'aurais finit je vous enverrais ma rédaction le plus tôt possible je vous en remercie fortement .
professeur 19
Messages : 115
Enregistré le : mer. 26 nov. 2014 09:41

Re: rediger un texte court

Message par professeur 19 » ven. 13 mai 2016 20:32

Bonsoir Mélanie,

nous attendons donc ton travail.
Bon courage et à bientôt sur le forum.
Melanie

Re: rediger un texte court

Message par Melanie » mar. 17 mai 2016 18:18

Rebonjour

J'ai une question à vous poser : Que doit t'on faire avec le stylo et le carnet ? Est-ce qu'on doit décrire notre voyage ....

Merci
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: rediger un texte court

Message par professeur 9 » mar. 17 mai 2016 18:23

Bonsoir Mélanie,

N'ayant pas le sujet exact de ton professeur sous les yeux, il est difficile de répondre précisément à ta question. Il me semble avoir compris que le voyageur ne disposait que d'un carnet et d'un crayon comme seuls bagages. Avec ces deux objets, il peut décrire ce qu'il voit durant son voyage. Cependant, tu devrais peut-être demander quelques précisions à ton professeur.

Bon courage et à bientôt.
Melanie

Re: rediger un texte court

Message par Melanie » mar. 17 mai 2016 19:18

Donc le stylo et le carnet me servent à décrire mon voyage ?
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: rediger un texte court

Message par professeur 9 » mar. 17 mai 2016 19:28

Mélanie,

Oui, évidemment.

Ne perds pas trop de temps désormais et lance-toi dans la rédaction.

A bientôt.
Répondre