Travail d'écriture en français

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Jessica

Travail d'écriture en français

Message par Jessica » mar. 2 févr. 2016 19:16

Bonjour, mon professeur de français nous demande de réaliser un travail d'écriture, elle souhaite que l'on décrive le tableau "vanité" de Giuseppe Arcimboldo en utilisant le champ lexical de la peur, elle nous a proposé un début:
"Par une sombre nuit de novembre, je décidai de partir découvrir le manoir abandonné qui se trouvait à quelques centaines de mètres de mon domicile."
Mais je ne sais pas comment je pourrais commencer, pouvez vous m'aider s'il vous plaît? Merci.
Fichiers joints
Voici le tableau
Voici le tableau
5138G-re2IL._SY355_[1].jpg (25.52 Kio) Vu 7345 fois
professeur 9
Messages : 165
Enregistré le : lun. 1 oct. 2012 10:14

Re: Travail d'écriture en français

Message par professeur 9 » mar. 2 févr. 2016 20:52

Bonsoir Jessica,

La première phrase donnée par ton professeur doit amorcer le processus d'écriture. Tu dois donc te lancer... Ton personnage souhaite découvrir un manoir abandonné la nuit... Cela ne t'inspire rien ? Cette atmosphère obscure, certainement effrayante n'éveille-t-elle pas ton imagination ?
Et ce tableau d'Arcimboldo, qu'en penses-tu ? Ton personnage va-t-il découvrir ce tableau accroché dans le manoir ou bien la femme représentée dans ce portrait va-t-elle prendre vie ?

Rassemble quelques idées et commence la rédaction, nous pourrons ensuite t'aider et t'accompagner dans l'écriture.

Bon travail et à très bientôt sur le forum.
Verrouillé