Bonjour ,
Depuis très longtemps déjà ( la primaire ) j'ai de grosse difficultés en Orthographe et comme il y a une dictée au brevet j'aimerais pouvoir m'améliorer donc je voudrais savoir si vous ne connaissiez pas une site ou des méthodes pour m’améliorer sans ce domaine .
Merci beaucoup .
l'Orthographe n'est pas vraiment pour moi...
Modérateur : moderateur
-
Re: l'Orthographe n'est pas vraiment pour moi...
Bonjour,
nous ne faisons pas d epublicités pour des sites ou des livres sur ce forum.
Néanmoins, il est certain que ton manuel de français est une bonne base pour trouver des textes à recopier.
Travailler l'orthographe demande des efforts réguliers, surtout quand c'est difficile pour soi.
Choisis des dictées courtes, comme par exemple trois phrases d'un exercices de grammaire que tu as fait en classe. Presque touts les textes peuvent être dictés.
Pour réussir une dictée, il faut connaître ses conjugaisons, les homophones grammaticaux (à/a, On/ont, et/est, etc.)
Fais des exercices systématiques, fais des recherches sur ton moteur de recherches, tu trouveras des exercices de conjugaisons, de grammaire, d'orthographe en ligne.
Bon courage et à bientôt sur ce forum.
nous ne faisons pas d epublicités pour des sites ou des livres sur ce forum.
Néanmoins, il est certain que ton manuel de français est une bonne base pour trouver des textes à recopier.
Travailler l'orthographe demande des efforts réguliers, surtout quand c'est difficile pour soi.
Choisis des dictées courtes, comme par exemple trois phrases d'un exercices de grammaire que tu as fait en classe. Presque touts les textes peuvent être dictés.
Pour réussir une dictée, il faut connaître ses conjugaisons, les homophones grammaticaux (à/a, On/ont, et/est, etc.)
Fais des exercices systématiques, fais des recherches sur ton moteur de recherches, tu trouveras des exercices de conjugaisons, de grammaire, d'orthographe en ligne.
Bon courage et à bientôt sur ce forum.