Thérèse Raquin- Commentaire composé

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Mélanie

Thérèse Raquin- Commentaire composé

Message par Mélanie » ven. 22 nov. 2013 21:17

Bonsoir,
J'ai un devoir à rendre pour Mardi, où je dois faire un commentaire composé sur Thérèse Raquin, page 115-117, ligne 202 à 286. ( Je dois pour l'instant faire que l'introduction et la première partie de l'argumentation ).
Je n'ai pour l'instant que fait l'introduction, j'ai dû mal avec l'accroche... Je n'ai pas vraiment compris en quoi sa consiste.
J'ai donc fait la Présentation de l'auteur/œuvre et le plan comme demander par mon professeur. Je pense malgré tout avoir trop développé..

Intro :

Émile Zola, grand écrivain du 19ème siècle, publie en 1867 Thérèse Raquin.
Né à Paris, Émile Zola est un journaliste et écrivain très populaire.
Ces principales œuvres comme « La Bête Humaine » , « La Fortune des Rougon » ou encore « L’assommoir » sont des romans naturalistes, dont Thérèse Raquin fait partie.
Ce roman de genre naturaliste, trouve un immense succès auprès du public mais suscite également de nombreuses critiques, comparant cette œuvre à un récit brutal, et choquant.
L'adultère suivit du meurtre à un effet de choc, on lui reproche le manque de neutralité ainsi que l’absence de condamnation morale des personnages principaux que l'on nomme
« Brutes Humaines ».
Dans un premier temps nous allons voir « La mise en scène dramatisée du meurtre : un moment de haute tension. »

Merci d'avance pour vos conseils, Cordialement.
professeur 12

Re: Thérèse Raquin- Commentaire composé

Message par professeur 12 » lun. 25 nov. 2013 08:58

Bonjour Mélanie,
Le commentaire composé se fait en classe de seconde et notre site n'aide que les collégiens.
Nous te proposons donc de te rediriger vers ceux proposant un soutien aux lycéens.
Bon travail.
Verrouillé