Dissertation

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Invité

Dissertation

Message par Invité » mer. 8 avr. 2009 13:09

Bonjour
J'ai une dissertation mais je n'en nai jamais fait donc j'au un peu de mal voici le sujet: "Pensez vous qu'une argumentation explicite soit plus efficace qu'une argumentation implicte"
QQ'un a une idee ,comment je dois procedes,le plan ..etc
Merci d'avance
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Dissertation

Message par professeur 6 » mer. 8 avr. 2009 21:06

Bonsoir,

Attention, tu as placé ton message dans le forum 6ème, alors que tu es manifestement un lycéen !
Ce forum s'adresse aux collégiens, mais peut-être pouvons-nous tout de même t'aider.
S'il ne s'agit que de "méthode", tu trouveras sans doute des éléments dans ton manuel ou dans ton cours. Il est bien difficile d'expliquer le principe de la dissertation en quelques lignes ! A moins que tu n'aies une question précise.
Si tu parviens à résoudre ce problème, tu peux commencer à chercher des idées : quels textes argumentatifs "explicites" as-tu étudiés ? dans quels textes l'argumentation était-elle implicite, c'est-à-dire indirecte, non exprimée clairement ? Cela définit déjà la première et la deuxième parties de ton plan.
Une fois cette recherche effectuée, tu peux éventuellement demander de nouveau de l'aide, plus précisément.
Bon courage.
Verrouillé