questions d'actualités

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
lola

questions d'actualités

Message par lola » lun. 6 sept. 2010 15:16

bonjour,

je voulais savoir ce que mon professeur voulait dire par :

donner des questions d'actualités ??

je n'ai pas trop compris cette question , pouvez vous m'aider

je vous remercie d'avance ;
professeur 8

Re: questions d'actualités

Message par professeur 8 » lun. 6 sept. 2010 17:38

Bonsoir Lola,

Tu aurais pu préciser si c'est bien ton professeur de français qui vous a dit cela. Il peut en effet s'agir d'un professeur d'une tout autre matière (histoire, SVT, et bien d'autres ...). Quoi qu'il en soit, tu dois bien savoir ce qu'est "l'actualité" : c'est tout ce dont tu entends parler tous les jours au journal, qu'il s'agisse de la radio ou de la télévision. Et tu peux, de toi-même, t'informer également sur ces sujets en achetant des journaux et magazines (ce que l'on appelle la presse écrite). Enfin, tu as désormais un quatrième support pour ce qui touche à l'actualité : Internet.
Je pense que ton professeur, en vous disant cela, vous incite en fait à vous tenir au courant de ce qui se passe ici et ailleurs (en France et dans le monde). Je te conseille donc de prendre l'habitude d'écouter ou de regarder les infos, de lire de temps les journaux, et de visiter des sites Internet d'informations générales. Ce n'est qu'une habitude à prendre !

Bon courage !
LOLA

Message par LOLA » lun. 6 sept. 2010 18:34

OK JE VOUS REMERCIE
professeur 8

Message par professeur 8 » lun. 6 sept. 2010 19:59

De rien : ce site est là pour répondre aux questions de tous les collégiens concernant le français (compréhension de texte, grammaire, orthographe, question d'un professeur de français, rédaction, exercice, etc.).
Verrouillé