Etude d'un texte
Modérateur : moderateur
Etude d'un texte
Bonsoir,
Voilà, j'ai quelques soucis avec des questions par rapport à un texte, si quelqu'un pouvait m'aider, ça me rendrait service.
Voici les questions sur lesquelles je bloque :
1)Dans quelle situation se trouve le narrateur? Justifiez votre réponse en citant le texte.
2)Quelle impression, selon vous, se dégage de cette assemblée?
3) a) Quelle image le narrateur donne-t-il des jurés?
b)Dans le dernier paragraphe relevez un groupe nominal qui confirme cette image.
Voilà, j'espère avoir un petit coup de main de votre part.
Voilà, j'ai quelques soucis avec des questions par rapport à un texte, si quelqu'un pouvait m'aider, ça me rendrait service.
Voici les questions sur lesquelles je bloque :
1)Dans quelle situation se trouve le narrateur? Justifiez votre réponse en citant le texte.
2)Quelle impression, selon vous, se dégage de cette assemblée?
3) a) Quelle image le narrateur donne-t-il des jurés?
b)Dans le dernier paragraphe relevez un groupe nominal qui confirme cette image.
Voilà, j'espère avoir un petit coup de main de votre part.
-
Re: Etude d'un texte
Bonjour Kime,
C'est avec plaisir que je t'accompagnerai dans ton travail, mais j'aimerais que tu répondes d'abord à la première question. Ensuite, nous avancerons ensemble si tu le veux bien, mais je ne vais bien sûr pas faire le travail à ta place !
As-tu compris qui était le narrateur ? Et où se trouve-t-il, qu'attend-il dans l'extrait que tu as à étudier ?
Essaie de répondre à ces questions d'abord et je t'aiderai à poursuivre ton travail .
A bientôt !
C'est avec plaisir que je t'accompagnerai dans ton travail, mais j'aimerais que tu répondes d'abord à la première question. Ensuite, nous avancerons ensemble si tu le veux bien, mais je ne vais bien sûr pas faire le travail à ta place !
As-tu compris qui était le narrateur ? Et où se trouve-t-il, qu'attend-il dans l'extrait que tu as à étudier ?
Essaie de répondre à ces questions d'abord et je t'aiderai à poursuivre ton travail .
A bientôt !
Bonjour,
Je sais que vous n'allez pas me donner les réponses c'est bien pour ça que j'ai choisi de poster ici pour justement m'améliorer au lieu de rien comprendre et copier bêtement et je vous en remercie.
Le narrateur est le condamné à mort, il se trouve dans un tribunal pour attendre le verdict par rapport à son crime.
Je vous remercie d'avance pour vos aides.
Je sais que vous n'allez pas me donner les réponses c'est bien pour ça que j'ai choisi de poster ici pour justement m'améliorer au lieu de rien comprendre et copier bêtement et je vous en remercie.
Le narrateur est le condamné à mort, il se trouve dans un tribunal pour attendre le verdict par rapport à son crime.
Je vous remercie d'avance pour vos aides.
-
Bonjour,
Tu as bien vu où se trouvait le narrateur, mais tu n'as pas répondu à la 2ème partie de la question. Il faut que tu prouves ce que tu avances en relevant un champ lexical, par exemple.
Ensuite, toujours en t'aidant de relevés du texte, essaie de dégager l'ambiance de l'assemblée. Quelles sont les réactions des personnages (autres que le narrateur) ?
Propose-nous la réponse à ces questions avant d'aller plus loin, si tu le veux, afin que nous puissions t'aider pas à pas.
Bon courage.
Tu as bien vu où se trouvait le narrateur, mais tu n'as pas répondu à la 2ème partie de la question. Il faut que tu prouves ce que tu avances en relevant un champ lexical, par exemple.
Ensuite, toujours en t'aidant de relevés du texte, essaie de dégager l'ambiance de l'assemblée. Quelles sont les réactions des personnages (autres que le narrateur) ?
Propose-nous la réponse à ces questions avant d'aller plus loin, si tu le veux, afin que nous puissions t'aider pas à pas.
Bon courage.
Pour moi l'assemblée dégage une ambiance d'ennui et de fatigue car les jurés sont fatigués et les juges veulent en finir vite.
Pour ce qui est de l'endroit où se trouve le narrateur, on peut le trouver car il y a son avocat, les juges et jurés.
En espérant avoir bon :)
Pour ce qui est de l'endroit où se trouve le narrateur, on peut le trouver car il y a son avocat, les juges et jurés.
En espérant avoir bon :)
-
Ce que tu dis est juste concernant les jurés : ils sont en effet fatigués parce qu'ils ont "veillé toute la nuit" (pense à prendre des exemples, à citer le texte entre guillemets). Mais ne confonds pas les jurés et les juges : les juges, eux, ne se comportent pas de la même façon que les jurés. Essaie de trouver quelle est leur attitude et relève quelques expressions pour justifier ta réponse.
A bientôt, bon travail !
A bientôt, bon travail !
Eh bien pour les juges, le narrateur dit à la ligne 14: "Les juges, au fond de la salle, avaient l'air satisfait, probablement de la joie d'avoir bientôt fini".
-
Oui, c'est cela. Tu peux aussi ajouter que le président "avait quelque chose de calme et de bon" et qu'un jeune assesseur "causait presque gaiement". Par conséquent, le narrateur n'attend rien de mauvais de leur part, il se dit que rien de mauvais (aucune "idée sinistre") ne peut venir d"eux, qu'ils ne vont pas lui annoncer une sentence de mort. Bref, vu l'attitude des juges et des jurés ("ces bons jurés"), le narrateur pense qu'ils vont lui annoncer qu'il est libre. Malheureusement, ce ne sont que de faux espoirs, puisque, tu l'as compris, le narrateur va être condamné à mort.
Voilà Nathan, je pense que maintenant tu as tous les éléments pour répondre aux questions que ton professeur t'a posées.
Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas !
Bonne soirée.
Voilà Nathan, je pense que maintenant tu as tous les éléments pour répondre aux questions que ton professeur t'a posées.
Si tu as d'autres interrogations, n'hésite pas !
Bonne soirée.
Merci à vous, voila j'ai mieux compris et je trouve mieux que des professeurs nous aident après les cours :). Encore merci à vous !
-
De rien Nathan, nous sommes là pour aider les élèves, mais c'est très gentil de nous remercier.
Bonne continuation, et à bientôt peut-être sur le forum.
Bonne continuation, et à bientôt peut-être sur le forum.