lettre

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Caroline

lettre

Message par Caroline » jeu. 25 mars 2010 10:05

Bonjour,
je dois rédiger une lettre de motivation pour ce qu'on aimerait faire plus tard. Moi, c'est manipulatrice en radiologie. Pouvez-vous m'aider ? Les professeurs nous demandent de faire ça pour nous entrainer.
Merci d'avance
professeur 10

Re: lettre

Message par professeur 10 » jeu. 25 mars 2010 10:40

Caroline,
nous pouvons t'aider si ton travail s'inscrit bien dans le cadre d'un cours de français de niveau 3è.
Si tel est le cas, soumets-nous ta lettre (écrite en fonction des conseils que ton professeur a dû te donner) et nous te dirons ce que nous en pensons.
A bientôt sur le forum
caroline

Re: lettre

Message par caroline » jeu. 25 mars 2010 19:54

Ah non, c'est bon pour ça, excusez-moi. Notre professeur nous a demandé ce travail parce que nous allons passer à l'oral. Nous devons expliquer nos motivations en ce qui concerne notre futur métier mais j'ai un peu de mal.
professeur 11

Re: lettre

Message par professeur 11 » jeu. 25 mars 2010 20:36

Bonjour,
Si tu souhaites que nous t'aidions, recopie ta lettre même si elle est inachevée; nous t'aiderons à améliorer la formulation et à expliquer tes motivations.
A bientôt sur le forum.
caroline

Re: lettre

Message par caroline » jeu. 25 mars 2010 20:59

Monsieur, Madame,

Petite présentation

Je suis intéressée par la profession de manipulatrice en radiologie car ce métier me permettrait de mettre en avant mon goût pour l'accueil des patients et mon intérêt pour le secteur paramédical que j'ai déjâ cotoyé au cours de deux stages en pharmacie et dans un cabinet de kinésithérapie.

De plus, je suis motivée par l'approche technologique liée à cette profession dans laquelle je me projette dès maintenant.

Dans cette attente, je vous prie d'agréer, Monsieur, Madame, l'expression de mes salutations distinguées.
professeur 10

Re: lettre

Message par professeur 10 » jeu. 25 mars 2010 21:17

Bonsoir Caroline,
tes motivations me semblent bonnes, mais tu devrais les développer un peu : précise par exemple quel aspect de l'approche technologique t'intéresse particulièrement (manipulation, connaissances des technologies, ...).
Tu pourrais également expliquer pourquoi c'est ce métier qui t'intéresse du point de vue de l'accueil des patients, étant donné que d'autres métiers paramédicaux permettent aussi cet accueil.
A bientôt sur le forum
caroline

Re: lettre

Message par caroline » ven. 26 mars 2010 12:57

Oui c'est ce que je pensais justement car j'ai vraiment du mal à dire pourquoi ça m intéresse au niveau de la radiologie.
Verrouillé