différence

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

adeline

différence

Message par adeline » sam. 13 mars 2010 15:53

Bonjour, je voudrais savoir la différence entre le risque analytique et majeur
merci d'avance
professeur 8

Re: différence

Message par professeur 8 » sam. 13 mars 2010 15:58

Adeline,

Ta question, détachée de tout contexte, n'a absolument aucun sens. Il me semble que suffisamment d'explications t'ont été fournies jusqu'ici pour que tu puisses réfléchir. Je t'engage donc à relire les remarques, explications et pistes qui t'ont été données.
adeline

Re: différence

Message par adeline » dim. 14 mars 2010 10:09

s'il vous plait ?
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: différence

Message par professeur 12 » dim. 14 mars 2010 10:12

Bonjour Adeline,
Comme nous te l'avons déjà signalé hier notre forum ne vise pas des discussions informelles mais constructives.
Il serait bon que tu dises ce qui t'intéresse vraiment dans la notion de risques ... à d'autres adultes, mais pas forcément sur ce forum de soutien scolaire.
adeline

Re: différence

Message par adeline » dim. 14 mars 2010 10:21

Oui, mais vous avez bien compris, vous êtes des profs de francais, je demande juste un petit plus entre ces 2 risques.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: différence

Message par professeur 12 » dim. 14 mars 2010 10:38

Adeline,
la notion de "risques" est transversale. Tu trouveras des informations sur ce que tu cherches soit sur les sites Internet consacrés à cela, ou en contactant d'autres adultes - professeurs, par exemple de SVT où la notion de risques est très étudiée. En somme, nous avons l'impression que tu as besoin maintenant d'élargir et de diversifier tes recherches à partir du travail sémantique mené la semaine dernière.
Bon travail !
adeline

Re: différence

Message par adeline » dim. 14 mars 2010 10:41

Cela veut dire que ce que vous m'avez dit la semaine dernière c'est faux ?
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: différence

Message par professeur 12 » dim. 14 mars 2010 10:47

Adeline,
Cela veut-il dire que les réponses justes que tu as trouvées , grâce à notre aide, ne servaient pas à préparer un cours, un exercice demandé au collège?
Notre forum vise à cela ... uniquement.
adeline

Re: différence

Message par adeline » dim. 14 mars 2010 10:57

J'ai très bien compris ce que vous m'avez dit, en plus c'est un exercice demandé par ma prof de francais pour nous préparer pour plus tard. J'ai très bien compris la différence entre ces 3 risques grâce à vous mais je voulais juste une précision sur le risque majeur : c'est quand on teste les limites en toute conscience comme le suicide qui est un des risques les plus importants, par rapport au risque analytique qui est de savoir les conséquences de ces risques, mais de pas vouloir croire que cela peut nous arriver, comme faire du ski hors piste, mais le suicide peut-il être un risque analytique ?
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: différence

Message par professeur 12 » dim. 14 mars 2010 11:57

Adeline,
Pourquoi parles-tu du suicide ?
Verrouillé