comprendre
Modérateur : moderateur
Re: comprendre
En fait, cela montre un comportement physique ?
-
- Messages : 851
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38
Re: comprendre
Bonjour Adeline,
Effectivement le comportement physique est montré, c'est à dire mis en scène, pour, comme on te l'a dit auparavant, renvoyer à un comportement psychologique. Tu dois donc évoquer dans ton travail les liens entre les mises en scène du corps et l'esprit. Au fait, le verbe montrer est un vieux verbe de notre langue venant du vieux français monstrer qui lui même a donné le nom monstre ... Intéressant à savoir.
A bientôt sur le forum.
Effectivement le comportement physique est montré, c'est à dire mis en scène, pour, comme on te l'a dit auparavant, renvoyer à un comportement psychologique. Tu dois donc évoquer dans ton travail les liens entre les mises en scène du corps et l'esprit. Au fait, le verbe montrer est un vieux verbe de notre langue venant du vieux français monstrer qui lui même a donné le nom monstre ... Intéressant à savoir.
A bientôt sur le forum.
Re: comprendre
D'accord et juste un dernier risque que je ne comprends pas non plus :
Le risque majeur
Pour quelques-uns,la conduite à risque n'est qu'un suicide déguisé, une manière de provoquer un inévitable qu'on a pas le courage de décider soit même. C'est le cas notamment de ces adolescents bien informés du code de la route qui décident de ne respecter aucune règle pendant, un, deux ou trois mois, ou de pratiques sportives marginales et non réglementées.
Le risque majeur
Pour quelques-uns,la conduite à risque n'est qu'un suicide déguisé, une manière de provoquer un inévitable qu'on a pas le courage de décider soit même. C'est le cas notamment de ces adolescents bien informés du code de la route qui décident de ne respecter aucune règle pendant, un, deux ou trois mois, ou de pratiques sportives marginales et non réglementées.
-
- Messages : 851
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38
Re: comprendre
Bonsoir Adeline,
Ton résumé sur le risque majeur est clair ! Connais-tu l'expression "Jouer avec le feu" ? Elle résume aussi ce que tu dis...
Rajoutons à cela, la notion de plaisir... Il s'agit d'un paradoxe. Jouer avec les limites, en toute conscience, provoque chez l'individu
cet état. Nous retrouvons ainsi l'exemple du skieur hors pistes qui a besoin de l'adrénaline des sensations fortes, et de cette pensée qu'il frôle la mort.
Nous te laissons développer ceci...
A bientôt sur le forum.
Ton résumé sur le risque majeur est clair ! Connais-tu l'expression "Jouer avec le feu" ? Elle résume aussi ce que tu dis...
Rajoutons à cela, la notion de plaisir... Il s'agit d'un paradoxe. Jouer avec les limites, en toute conscience, provoque chez l'individu
cet état. Nous retrouvons ainsi l'exemple du skieur hors pistes qui a besoin de l'adrénaline des sensations fortes, et de cette pensée qu'il frôle la mort.
Nous te laissons développer ceci...
A bientôt sur le forum.
Re: comprendre
D'accord mais ces 3 risques se ressemblent beaucoup non ?
-
- Messages : 851
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38
Re: comprendre
Bonjour Adeline,
Nous avons envie de te demander, suite à ta question rhétorique et dans le cadre de la charte : et toi que répondrais-tu ? et pourquoi ?
Bonne réflexion.
Nous avons envie de te demander, suite à ta question rhétorique et dans le cadre de la charte : et toi que répondrais-tu ? et pourquoi ?
Bonne réflexion.
Re: comprendre
Si j'ai bien compris je vais vous résumer les 3 risques :
Involontaire : ils connaissent les conséquences des risques mais ils veulent tester leurs limites, pour voir jusqu'où ils peuvent aller. ex: consomation de tabac
Assumé: les ados sont parfaitement informé des risques par les médias et de ses conséquences, pour eux prendre un risque
c'est s'exprimer, extérioriser un mal-être ou une souffrance que les mots ne peuvent dire. ex:l'anorexie
Majeur:il s'agit de jouer avec les limites, en toute conscience ex: faire du ski hors piste pour frôler la mort.
Involontaire : ils connaissent les conséquences des risques mais ils veulent tester leurs limites, pour voir jusqu'où ils peuvent aller. ex: consomation de tabac
Assumé: les ados sont parfaitement informé des risques par les médias et de ses conséquences, pour eux prendre un risque
c'est s'exprimer, extérioriser un mal-être ou une souffrance que les mots ne peuvent dire. ex:l'anorexie
Majeur:il s'agit de jouer avec les limites, en toute conscience ex: faire du ski hors piste pour frôler la mort.
-
- Messages : 851
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38
Re: comprendre
Bonjour à nouveau,
Pour "Involontaire", nous te suggérons d'insister plutôt sur le facteur ignorance (réelle ou simulée, voir réponse numéro 1).
Tes deux autres résumés sont recevables en l'état.
Pour "Involontaire", nous te suggérons d'insister plutôt sur le facteur ignorance (réelle ou simulée, voir réponse numéro 1).
Tes deux autres résumés sont recevables en l'état.
Re: comprendre
C'est ça ?
-
- Messages : 851
- Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38
Re: comprendre
Peux-tu préciser ta question ?