francais

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Elsa

francais

Message par Elsa » dim. 10 janv. 2010 18:01

Bonjour
Je suis en 3ème et notre professeur de français nous a donné un texte et il faut que je repère la thèse pouvez vous m'aidez ?
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: francais

Message par professeur 1 » dim. 10 janv. 2010 18:11

Bonjour,
Oui, mais il faut que tu nous donnes le texte.
Avant de t'aider néanmoins, as-tu relu ton cours sur l'argumentation et sais-tu bien ce que l'on appelle une "thèse" ?
Nous attendons des précisions de ta part.
elsa

Re: francais

Message par elsa » mar. 12 janv. 2010 16:42

Oui, je peux vous le montrer sur internet .
C'est dans La lettre à Annenkov
de "Qu'est-ce que la société, quelle que soit sa forme ?" à "qui n'ont été que les relations nécessaires de ce mode de production déterminé."
La thèse pour moi est dans le premier paragraphe puisque pour lui les hommes ne sont pas libre de choisir telle ou telle forme sociale
pouvez-vous me corriger s'il vous plait
Merci d'avance.
http://209.85.229.132/search?q=cache:A8 ... clnk&gl=fr
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: francais

Message par professeur 12 » mar. 12 janv. 2010 18:46

Bonsoir Elsa,

La lettre critique de Marx est riche en thèses.