Pièce de théâtre : En attendant Godot.

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Daphnée.

Pièce de théâtre : En attendant Godot.

Message par Daphnée. » sam. 2 janv. 2010 15:00

Bonjour,

Je suis en train d'étudier la scène d'exposition de Beckett dans " En attendant Godot ", et - je vais sûrement poser une question stupide, mais cela me turlupine!- dans l'indication scénique, il y a d'écrit " Route à la campagne, avec arbre. " C'est le "avec arbre" qui me gêne, en effet il n'y a pas de "s" à la fin du mot; cela veut-il dire qu'il n'y a qu'un seul arbre dans toute la campagne?
Je suis vraiment désolée pour cette question totalement dépourvue..d'intérêt! mais cela me paraissait bizarre...

Merci d'avance pour votre future aide.
Daphnée.
professeur 1
Messages : 906
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:26

Re: Pièce de théâtre : En attendant Godot.

Message par professeur 1 » sam. 2 janv. 2010 15:14

Bonjour Daphnée,
Ta question n'est en rien stupide et démontre que tu as à coeur de comprendre ce que tu lis.
Le décor qui est précisé est celui qui doit être matérialisé sur une scène. L'arbre est censé à lui seul faire penser à la campagne. De plus, une scène est un espace restreint sur laquelle il aurait été bien difficile de disposer plusieurs arbres.
N'hésite pas à nous recontacter si tu as besoin.
Daphnée.

Re: Pièce de théâtre : En attendant Godot.

Message par Daphnée. » sam. 2 janv. 2010 15:35

Merci pour votre réponse, je vous demandais aussi cela car dans l'extrait que nous a donné notre professeur, il y a une photographie de Luc Bondy mettant en scène deux personnages dans la campagne et avec.. qu'un seul arbre! Pensez-vous que je puisse me servir de celle-ci afin de montrer qu'il s'agit d'un décor assez singulier ou je n'ai pas le droit de mélanger la pièce avec la photographie ?

Daphnée.
professeur 12
Messages : 851
Enregistré le : mer. 16 sept. 2009 10:38

Re: Pièce de théâtre : En attendant Godot.

Message par professeur 12 » sam. 2 janv. 2010 18:46

Bonsoir Daphnée,
Il nous semble assez judicieux en effet d'étudier, de se servir des liens existant entre texte et image(s). Ceci posé cela semble rejoindre ta première question.
Un arbre solitaire, avec des personnages non moins solitaires... A toi de voir les rapports symboliques que tu peux exploiter dans le cadre de ta sensibilité et de tes recherches. Bon travail !
Daphnée.

Re: Pièce de théâtre : En attendant Godot.

Message par Daphnée. » sam. 2 janv. 2010 19:00

Je vous remercie pour votre réponse,
bonne fin de vacances !
Verrouillé