Un coeur simple de flaubert

Retrouver tous les sujets résolus.

Modérateur : moderateur

Verrouillé
Alicia

Un coeur simple de flaubert

Message par Alicia » lun. 9 nov. 2009 20:48

Bonjour, j'ai un devoir à rendre pour demain donc svp je voudrais de l'aide je n'y arrive pas du tout. Voici les questions :
Rédigez un résumé de la nouvelle.
Dégagez deux groupes chez les personnages.
Quels sont les thèmes abordés ?
Qued diriez-vous pour recommander ce livre ?
Comment comprenez-vous le titre ?
Quels sont les lieux historiques ? Sont-ils nombreux ? pourquoi ?
Les lieux ne servent-ils qu'à donner l'illusion du réel ?

Svp aidez-moi
professeur 6
Messages : 636
Enregistré le : ven. 6 févr. 2009 08:27

Re: Un coeur simple de flaubert

Message par professeur 6 » lun. 9 nov. 2009 22:12

Bonsoir,

Il me semble que c'est un peu tard pour se mettre à ce travail ! J'imagine que ton professeur ne t'a pas donné cette lecture et ce travail à faire aujourd'hui pour demain. J'ai comme l'impression que tu n'as pas lu cette nouvelle et que tu attends que SOS Français fasse le travail à ta place ! En effet, si tu avais lu le récit de Flaubert, tu pourrais en faire le résumé sans difficulté. Je t'aurais volontiers aidée à répondre à certaines questions, en ce qui concerne les thèmes abordés par exemple, ou bien les lieux, mais manifestement, tu n'as pas lu la nouvelle. Désolée, mais encore une fois, ce n'est pas le rôle de SOS Français que de faire le travail à la place des élèves. Notre rôle est de les accompagner, de rectifier leurs erreurs, de leur expliquer des notions ou des questions mal comprises, d'apporter des précisisons à leur travail, de les aider à approfondir leurs analyses, pas de tout faire à leur place !
Verrouillé